'Thoughtless, tome 4 : Sensible' de S.C. Stephens

Titre Thoughtless, tome 4 : Sensible.
Auteur : S.C. Stephens.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2016.
Genre : Romance, Erotisme. 
Résumé 
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... 
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. 
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais lu les trois premiers tomes que j'avais apprécié. Et franchement, celui-ci est vraiment mon préféré pour le moment... 

L'histoire reprend finalement le début de la relation entre Kiera et Kellan du point de vue de lui maintenant. Passionné de musique, il a toujours eu de nombreuses conquêtes pour oublier son enfance douloureuse. Mais quand il rencontre Kiera, il semble complétement déstabilisé par cette dernière. Il ne devrait pas s’intéresser à elle, surtout qu'elle est la copine de son meilleur ami, Denny. Mais ces sentiments sont biens plus forts que sa propre volonté...

Cela fait un moment que j'avais lu les trois premiers tomes, mais cela ne m'a pas empêchée d'être une nouvelle fois plongée dans cette histoire dès les premières pages. Rapidement, je me suis rappelée de l'histoire du point de vue de Kiera, mais je dois dire que je l'ai adoré du point de vue de Kellan. On a l'impression de mieux le connaitre, de mieux le comprendre. J'ai adoré ce côté-là. Mais j'ai aussi aimé découvrir le personnage de Kiera à travers ces yeux, mais aussi sa passion pour la musique, qui est quand même bien présente. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ma lecture.

Kellan est un musicien avec un passé douloureux. Il essaye d'oublier cela en se produisant avec son groupe et en enchaînant les conquêtes. Pourtant, il lui manque quelque chose à sa vie. Quand il va faire la rencontre avec Kiera, il va vite découvrir que c'est l'amour qui manque à sa vie. Je le trouve franche avec elle dès le début, même s'il ne veut ni la faire souffrir, ni faire souffrir son meilleur ami, Denny. Je me suis énormément attachée à Kellan, que je qualifierai même de #BookBoyFriend sans hésitation. En faite, il a tout pour me plaire : sexy, musicien, attachant et tellement gentleman et en plus, il ne vente nullement ces qualités. Bref, le mec parfait !

Kiera m'avait déjà un peu énervée dans ces tomes de son point de vue. Mais là, j'ai eu l'impression qu'elle manipulait vraiment Kellan sans prendre en compte ces sentiments... Elle n'est ni franche avec elle-même, ni avec Denny, ni avec Kellan. Elle change d'avis tout le temps pour ne pas prendre de décisions et éviter de souffrir. Sauf que les autres vont en souffrir à sa place... Du coup, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. Dommage, car sinon, j'avais adoré l'histoire !

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, cela me rend curieuse des autres romans de l'auteure, même s'il me reste encore un tome de cette Saga avant de la finir.

En général, une lecture que j'ai apprécié pour son Kellan très charmant et malgré une Kiera agaçante. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Thoughtless, tome 5 : Sauvage.

2 commentaires:

  1. J'avais adoré la trilogie mais j'avoue le côté triangle m'avait un peu énervé... Du coup je suis pas certaine que je lirais la suite même si j'adore Kellan !!
    En tout cas c'est cool que tu aies aimé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux comprendre... Je vais te convaincre xD
      Oui j'en suis ravie :D

      Supprimer