'Thoughtless, tome 2 : Insatiable' de S.C. Stephens


Titre Thoughtless, tome 2 : Insatiable.
Auteur : S.C. Stephens.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2014.
Genre : Romance. 
Résumé 
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
J’avais acheté les trois premiers de la Saga ‘Thoughtless’ de l’auteure. J’ai adoré le premier tome et j’avais juste hâte de découvrir le second tome, que je trouve un peu en dessous le premier tome…

L’histoire reprend où l’on avait laissé le couple de Kiera et Kellan. Kiera continue de travailler au bar et d’aller en cours à l’université. Mais Kellan va avoir une opportunité d’une tournée avec son groupe de musique. Kiera et Kellan vont devoir prendre sur eux pour éviter de faire resurgir leur passé entre eux deux. Ils vont devoir apprendre à plus que s’aimer, à se faire confiance.

Je dois dire que j’ai trouvé l’histoire très lente. Par moment, je me suis un peu ennuyée. Mais à part cela, j’adore toujours autant le couple de Kiera et de Kellan, qui évoluent beaucoup dans ce tome-là. Ce n’est plus une amourette entre jeune personne, mais une relation qui se construit entre secrets et cachotteries. Ils vont devoir grandir pour pouvoir continuer et croire en leur relation.

La fin n’est pas vraiment surprenante, on s’y attend depuis le début. Mais je dois dire que l’on n’est pas obligé d’enchainer avec la suite. C’est une fin fermée, comme pour le premier tome. Mais j’ai quand même envie de lire la suite très rapidement pour retrouver Kiera et Kellan, ainsi que leur univers.

Kiera est une personne qui est encore jeune. Elle a énormément de mal à faire confiance, à grandir et croire en son couple. Quand ils sont ensembles, qu’elle peut tout contrôler, tout se passe bien. Par contre, dès qu’ils se retrouvent séparer, elle est comme déprimée… Elle commence à se faire des films, a pensé qu’elle s’éloigne… Je dois dire qu’elle m’a agacé par moment. Elle a dû mal à grandir, elle n’arrive pas à prendre des décisions, n’arrive pas à faire confiance et agit comme une ado qui a peur de perdre celui qu’elle aime. Mais heureusement, cela change au fil des pages. J’espère la retrouver totalement changée dans le troisième tome.

Kellan est un jeune homme, qui essaye de faire son maximum entre son couple et son rêve de carrière dans la musique avec son groupe. Quand il part loin de Kiera, il a tout prévu pour qu’elle se rappelle de lui, qu’elle voit qu’il est toujours proche d’elle. Je dois dire que je le trouve trop chou pour cela. Par contre, je ne comprends pas trop ces excès de réaction parfois, notamment concernant Denny, l’ex de Kiera. Mais j’aime beaucoup ce personnage, qui fait vraiment chaviré mon cœur. Comme au premier tome, c’est un sacré #BookFriend.

Le style d’écriture est comme dans le premier tome : très description tant dans l’univers où évolue Kiera, que de ces sentiments. L’auteure arrive à m’entraîner facilement dans son histoire, dans son roman, ce que j’apprécie vraiment.

En général, une romance toujours aussi entraînante, même s’il y a moins d’actions que dans le premier tome.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Thoughtless, tome 4 : Sensible.
Thoughtless, tome 5 : Sauvage.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Hey
    Du coup je pense le lire bientôt ^^ J'avoue j'attendais ta chronique avant de savoir si je me lançais rapidement ou pas ^^ Je voulais pas être déçue par le tome 2 vu comment j'avais accroché au 1 :p
    Je suis ravie qu'il t'ai plu ;) Même si Kiera t'a agacé un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah xD Je voulais enchaîner avec le troisième, mais j'ai une Masse Critique à lire ^^ Mais je comprend xD
      Oui oui ! En espèrant qu'il te plaise aussi

      Supprimer
  2. Moi j'ai lu le premier et sensible qui est la vision de Kellan après les autres non je trouve que c'est très plat.. Les résumé me donnait pas envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, c'est moins entraînant que le premier tome :p

      Supprimer