'Thoughtless, tome 1 : Indécise' de S.C. Stephens


Titre Thoughtless, tome 1 : Indécise.
Auteur : S.C. Stephens.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2004.
Genre : Romance, Contemporaine. 
Résumé 
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir depuis un moment, mais je n’avais jamais eu l’occasion. Alors quand j’ai pu avoir les trois premiers de la Saga ‘Thoughtless’ à petit prix, je n’ai pas hésité et franchement, je le regrette pas…

L’histoire est celle de Kiera, une jeune étudiante, qui entretient une relation parfaite avec Denny, qui va la faire déménager à l’autre bout du pays long de sa famille et de ses amis. Ils vont alors vivre en collocation avec Kellan, une star de rock local. Mais quand Denny va partir quelque temps pour son boulot, un rapprochement entre Kiera et Kellan va rapidement se faire, jusqu’à ce qu’ils couchent ensembles. A partir de là, rien ne va plus être pareil…

Je dois dire que, pour une fois, j’ai été ravie de retrouver un triangle amoureux, cela fait un petit moment que je n’en avais pas lu et je dois dire que l’adrénaline est montée tellement je ne savais pas qui choisir entre Denny et Kellan. J’ai adoré vivre entre dans leurs petits univers et suivre leur aventure, même si cela n’est pas franchement originale. Mais j’ai passé un excellent moment de détente avec ces personnages.

La fin est plutôt attendue depuis plusieurs pages. Je n’ai pas vraiment été surprise, mais je dois dire que je ne sais pas comment une suite est possible par contre… Je vois bien l’histoire se finir comme ceux-ci et je ne sais pas trop comment on peut avoir une suite. Mais je lirais surement cette suite, vu que j’ai les deux prochains tomes dans ma PAL.

Kiera est une jeune fille qui semble heureuse à côté de Denny, mais elle va avoir une attirance irrésistible pour Kellan. Elle va alors faire face à un choix, pour le moins, difficile. D’un côté, elle a la stabilité avec Denny et de l’autre, elle a l’aventure, les désirs, l’attirance avec Kellan. Tout cela ne va vraiment pas être facile pour elle, et je dois dire que je suis contente de ne pas être dans la même situation qu’elle. J’ai bien aimé ce personnage, même si au départ, je trouve qu’elle a un manque de maturité, ce qu’il fait qu’elle n’arrive absolument pas à prendre sa vie en main pour pouvoir faire un choix.

Denny est le personnage masculin le moins développé, mais l’on voit qu’il est amoureux de Kiera et qu’il fera tout pour elle. Il n’a pas l’air franchement jaloux, car l’amour lui bloque un peu la vision : il pense que Kiera l’aime comme il l’aime et du coup, il lui fait confiance. J’ai apprécié ce personnage, mais sans plus, car je le trouve un peu naïf.

Kellan est un personnage que j’ai franchement adoré. On voit que quand il rencontre Kiera, quelque chose change en lui. Il fait tout pour qu’elle aille bien, pour qu’elle vive heureuse, mais il met ainsi ses désirs de côté. Même s’il n’a pas toujours eu ce qu’il voulait dans la vie, il fait passer les choix des autres avant les siens... Je l’ai trouvé très fort, très gentleman… Bref, le petit ami que tout le monde rêve d’avoir !! C’est mon nouveau #BookFriend !

Le style d’écriture est comme j’aime facile et surtout descriptif, notamment au niveau des sentiments de Kiera, ce qui nous fait comprendre ce qu’elle vit et ce que l’on vit à ses côtés.

En général, une romance à base de triangle amoureux, qui a su me faire vibrer en compagnie de Kiera et ses deux prétendants, Denny et Kellan.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Thoughtless, tome 4 : Sensible.
Thoughtless, tome 5 : Sauvage.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

8 commentaires:

  1. J'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL depuis... trop longtemps ! Ta chronique me donne envie de me lancer du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! J'espère qu'ils te plairont :D Bonne lecture à toi ;)

      Supprimer
  2. Depuis que je les ai reçu le tome 1 me fait de l'oeil xD a cause de sa couverture que j'adore ^^ Bon en même temps c'est rose :p et tu me connais xD
    Ta chronique me donne envie de me jeter dessus :p Mais je vais peut être attendre d'avoir terminer les Beautiful avant de commencer cette nouvelle saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends xD
      J'espère qu'il te plaira :) Par contre, je sais pas encore quand je lirai la suite tellement j'ai des livres qui me font de l’œil :

      Supprimer
  3. J'ai l'ai lu il y a très longtemps et j'avais adoré une histoire complexe et très bien écrite.. Un trio compliqué, une histoire d'amour interdite un choix difficile. Bref un gros coup de cœur 💕 💜

    Bisous Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie qu'il t'est plus aussi, car j'avais vu beaucoup de critiques négatives :D Mais j'ai adoré aussi et j'ai hâte de lire la suite ♥
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Hey :) moi personnellement j'ai lu tout les tomes et si Kellan avait réellement existé je crois que je serais tombée amoureuse de lui x) Je suis passé du rire aux larmes en des temps record et me suis accrochée à l'histoire comme si c'était ma vie qui était entrain de se jouer devant moi. Je pense que je peux dire que ce sont mes romans préférés et que même après les avoir lu 3fois chaque je ne m'en lasse pas ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah xD Je comprends et j'en suis qu'au deuxième tome ^^
      Pour l'instant j'aime beaucoup, mais pas encore de coup de cœur :) Mais je continue avec plaisir la saga :D

      Supprimer