'Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu' d'Erin Watt

Titre : Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu.
Auteur : Erin Watt.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 4 avril 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé : 
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. 
Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré. 
Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. 
Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

Un tome que je voulais découvrir, mais j'ai eu envie de marquer une pause entre les premiers et celui-ci vu que l'on change de personnages. Et franchement, j'ai beaucoup aimé retrouver la famille Royal, notamment Easton...

L'histoire est celle d'Easton, un des fils Royal qui a tout pour lui et qui ne cherche que l'amusement dans la vie. Mais quand il fait la rencontre de Hartley, sa vie tranquille va basculer. Il est irrésistiblement attiré par elle, mais cette dernière, quoi que attirée par lui, ne va pas vraiment se laisser faire... Il va devoir faire un effort pour la conquérir, voir plus vu les sentiments qu'il semble éprouver pour elle...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans les pensées de Easton pour mon plus grand plaisir. Déjà, je l'aimais énormément quand il a commencé à soutenir Ella à son arrivée chez les Royals. Mais là, j'ai découvert son histoire et elle est beaucoup plus torturée que ce que l'on peut penser. Et sa rencontre avec Hartley ne va rien arranger. Le rythme de ce tome est calé sur les trois premiers tomes. Tout se déroule lentement, ce qui permet aux lecteurs de s'habituer aux personnages et à leur histoire. Ainsi, on comprends mieux tout et cela nous rend encore plus accro. Car oui, j'ai eu énormément de mal à lâcher mon roman, j'avais toujours envie de le continuer et de découvrir la suite !

La fin n'est pas aussi tendue que dans les autres tomes à mon goût. Je m'explique. Dans les autres tomes, je trouvais que la relation entre les personnes commencent à vraiment se développer, alors que Hartley et Easton sont juste à un début de relations pour moi. Du coup, je ne suis pas vraiment attachée à Hartley, mais j'espère l'être dans le prochain tome et aussi découvrir un peu plus les autres Royals. 

Easton Royal est un lycéen, qui a tout : la beauté, la popularité, l'intelligence et l'argent. Il a tout pour une vie tranquille, mais en fait, il préfère s'amuser et ne pas prendre au sérieux la vie qui s'ouvre à lui. Quand il rencontre Hartley, il en veut plus avec elle. Le problème, c'est qu'elle ne semble pas le vouloir. J'ai beaucoup aimé découvrir la psychologie de ce personnage, qui est beaucoup plus complexe que ce que l'on croit à premier abord. Du coup, je me suis encore plus attachée à lui pour plusieurs raisons. En premier lieu, il est atteint par son passé, il ne fait que penser à lui et donc il doute de lui-même. Je trouve cela réaliste et du coup, je veux l'aider à prendre confiance. En deuxième lieu, il essaye d'aider Hartley, même s'il est maladroit. Heureusement, ces amis, notamment Ella, essayent de l'aider. Je trouve cela adorable. Enfin, il est courageux et déterminé comme j'aime chez les personnages. Bref, je me suis énormément attachée à elle.

Hartley Wright est une jeune femme qui doit se débrouiller seule pour s'éviter les foudres de sa famille. Malgré cela, son père lui paye la même école que les Royal. C'est ici qu'elle va faire la rencontre d'Easton. Elle semble attirée par lui, mais ne veut pas s'embarquer dans une relation trop compliquée. Au départ, on ne connait pas bien Hartley et pour moi, on commence à la comprendre dans les dernières pages, c'est un peu dommage. Mais j'ai quand même aimé ce personnage que je trouve très courageux et déterminé. J'espère juste mieux la comprendre dans le cinquième tome, qui est encore dédié à Hartley et Easton.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je crois que j'aime toujours autant la plume d'Erin Watt. Et je dois dire que j'espère qu'il y ai d'autres romans d'elles (vu que c'est un duo d'auteurs).

En général, un nouveau tome centré sur Easton pour mon plus grand plaisir avec de nouvelles aventure et de nouvelles histoires toujours aussi addictives. 
                

6 commentaires:

  1. J'ai prévu de le lire le mois prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Dire que le premier est toujours dans ma PAL lol
    Bon au moins je vais pouvoir me lancer vu qu'ils sont tous sortis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ^^
      Bah oui ! J'ai hâte de lire ton avis :D

      Supprimer
  3. J'ai trooop hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer