'Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier' d'Erin Watt

Titre : Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier.
Auteur : Erin Watt.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 4 janvier 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé : 
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Un roman que je n'avais pas acheté à cause de la couverture. Mais la Masse Critique de Babelio m’a permis de le découvrir, car le résumé m'attirait. Je les remercie, ainsi que les éditions Hugo et Cie pour l'envoi. Et je ne regrette pas ce choix !

L'histoire est celle d'une jeune fille, Ella, qui doit survivre en tant que strip-teaseuse pour subvenir à ses besoins après la maladie et la mort de sa mère … Un jour, Callum Royal fait l'apparition dans sa vie en lui proposant un logement, un avenir… Mais tout ne va pas être facile au manoir des Royal, elle doit faire face aux cinq fils de Callum, à l'argent, au luxe, au confort, aux rumeurs…

Tout d'abord, je dois dire que l'histoire est originale avec son univers unique au milieu des Royal. Je ne pensais pas être aussi accro à l'histoire, aux personnages. En effet, même si on connaît bien Ella, on a du mal à cerner les autres personnages, qui ont l'air de cacher de nombreux secrets. De plus, je trouve que l'histoire est bien construite, intéressante, attrayante… en faite, les émotions sont tellement au rendez-vous que je n'ai pas vu passer les pages… J'ai être vraiment prise au milieu de cette histoire. 

La fin est autant agaçante que surprenante. Agaçante par ce qui se passe et surprenante, car je ne m'attendais pas à cela. Bref, qu'une hâte, c'est de sauter sur le prochain tome.

Ella est une jeune femme, qui a vu le pire dans sa vie : perdre la seule personne qui compte pour elle, devoir survivre en vendant son corps. Un jour, elle découvre que Callum Royal est son tuteur. Mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance, surtout que ces cinq fils ne sont pas vraiment accueillants quand elle arrive chez eux. Ella est une fille courageuse et déterminée, c'est ce qui m'a plus chez elle. Surtout que l'on connait presque tout d'elle : on la découvre dans sa vie d'avant, elle se confit souvent dans ses pensées présentes comme passées. Bref, c'est le personnage que l'on connait le plus et auquel on s'attache le plus lors de notre lecture. J'ai hâte de savoir comment elle devient dans les prochains tomes. 

Callum Royal est le tuteur d'Ella, père de cinq enfants. Leur mère et la femme de Callum est morte deux ans plutôt. Depuis, tout ne va plus dans sa famille et en Ella, il voit une nouvelle chance de changer la vie d'une enfant. J'ai beaucoup aimé la générosité de ce personnage, même si je ne comprends pas vraiment où il veut en venir... A voir dans les prochains tomes. 

Reed est un peu le rebelle des cinq frères. Il est celui qui entraîne les autres, mais il est aussi celui qui hante le plus Ella dans ses pensées. Il est très protecteur envers sa famille, mais ne fait absolument pas confiance à Ella... du moins au début...

Eaton est un peu le gentil, même s'il est très suiveur, notamment quand il s'agit de protéger sa famille. C'est lui que j'ai trouvé le plus sympa avec Ella, même s'il ne le montre que très peu au début...

Sawyer et Sebastian sont les deux jumeaux des cinq frères. Ils sont suiveurs, on n'en connait pas trop sur eux. J'espère que l'on apprendra à les connaitre dans les prochains tomes. 

Gideon est l'aîné de la famille, qui est aujourd'hui à la fac, mais revient de temps en temps pour voir ces quatre frères. Je ne sais pas pourquoi, mais avec Reed, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose... A voir dans les prochains tomes aussi ! Que de questions et si peu de réponses...

Le style d'écriture est descriptif avec un seul point de vue. Mais j'ai trouvé parfois les dialogues un peu pauvre et répétitif. D'ailleurs, un mot m'a gêné : "nan", qui est tout le temps utilisé... En texto, tweet... ok, mais dans des dialogues de roman, cela ne passe pas. C'est le seul défaut du roman, peut-être atténué dans les prochains tomes, je l'espère. 

En général, une histoire vraiment originale dans l'univers très fermé de la famille Royal, qui a su me rendre accro à ces personnages si attachants. 
                

2 commentaires:

  1. Merciiii de me l'avoir fait acheté même si cela a ruiné mon compte en banque xD
    Comme toi j'ai vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !
      Tu m'étonnes ! J'attend ton avis sur la suite :D

      Supprimer