'Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé' d'Erin Watt

Titre : Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé.
Auteur : Erin Watt.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 1er février 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé : 
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.
Un second tome que j'ai eu envie de découvrir dès que j'ai eu finis le premier ! Et heureusement, j'ai pu me le procurer le jour de sa sortie, et il a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que la famille Royal reprend durement sa vie, tous les six, sans Ella, qui s'est enfuie. Reed, qui n'avait pas vraiment été accueillant au début, est celui qui est responsable de sa fuite, mais c'est aussi lui qui va chercher à la revoir et à peut-être la re-conquérir... Mais Ella peut-elle encore lui faire confiance et lui peut-il être à la hauteur...

Je dois dire que je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, alors que le point de vue change dès le premier chapitre avec celui de Reed. Et je trouve que ce second tome est vraiment dans la continuité du premier tome. Les événements s'enchaînent, mais nous laissent le temps de découvrir certaines choses, notamment sur la famille Royal. Et ces événements sont vraiment originaux et donnent envie d'avancer avec les personnages. Et enfin, les émotions sont vraiment aux rendez-vous : il m'est arrivé de pleurer, de trembler avec les personnages. Et je recherche vraiment cela dans mes lectures en ce moment.

La fin est vraiment étonnante et me donne juste envie de sauter sur la suite. Comment peut-on faire une fin comme cela et faire attendre les lecteurs un mois ? Je dois dire que, pour une romantique comme moi, cela ne me traumatise pas, mais comment je me suis attachée aux personnages, je veux savoir la suite !

Ella est toujours la même jeune fille, mais elle change un petit peu pour faire de la place à la famille Royal dans son cœur. Quand elle est ramené de force chez eux, elle veut leur en faire baver, mais petit à petit, elle comprends qu'ils peuvent devenir sa famille et qu'ils ont besoin d'elle. J'ai beaucoup aimé cette évolution, comment elle devient. Je l'apprécie toujours autant, même si j'ai toujours peur de ses réactions. J'espère qu'elle sera forte dans le prochain tome vu la fin de celui-ci. 

Reed est celui qui change le plus. En effet, il veut vraiment conquérir Ella et il est prêt à tout pour cela. J'ai adoré ce personnage dans ce tome-là. Avec son point de vue, cela m'a appris à mieux le connaitre, à mieux le comprendre. Et surtout, il arrive à obtenir ce qu'il veut et cela lui fait du bien. Il est beaucoup plus serin auprès de Ella. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, surtout vu la fin de ce tome.

Callum Royal a changé pour moi dans ce tome. Je trouve qu'il s'est éloigné d'Ella et donc de ces cinq filles à cause de sa copine actuelle... J'étais déçue par lui, même si on découvre qu'il a toujours un œil sur sa famille vers la fin. 

Eaton est toujours aussi choux, même si on découvre comment il se comporte avec les filles et cela n'est pas forcément jolie, jolie. Mais il reste agréable et très proche d'Ella. 

Concernant les jumeaux, Sawyer et Sebastian, et Gideon, on n'en découvre pas vraiment plus sur eux, même si parfois, on a des briques de leurs vies passées et actuelles, notamment avec le point de vue de Reed. 

Le style d'écriture est descriptif avec un double point de vue d'Ella et Reed. Et surtout les gros défauts du premier tome se sont un peu estompé de ce tome-ci, j'espère qu'ils disparaîtront dans le troisième tome.

En général, un second tome à la hauteur du premier, qui m'a rendu une nouvelle fois accro à cette histoire et surtout les émotions sont au rendez-vous !

4 commentaires:

  1. J'ai aussi vraiment apprécié ce tome 2 et maintenant je suis impatiente d'avoir la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de découvrir cette saga ! J'ai eu le tome 1 offert par Kobo ! Me reste à me prendre le tome 2... en général j'aime mieux avoir tous les tomes d'une saga sous la main avant de la commencer car quand il faut attendre c'est trop dur ! ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je comprends, j'ai eu l'impression de mourir à chaque fois entre les tomes, surtout que là, il me faut attendre un mois le troisième tome !!!

      Supprimer