'Les héritiers, tome 3 : La prison dorée' d'Erin Watt

Titre : Les héritiers, tome 3 : La prison dorée.
Auteur : Erin Watt.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 1er mars 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé : 
D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir enchaîné les deux premiers début février. Et franchement, ce tome est à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Reed est accusé du meurtre de Brooke, la fiancée de son père et une femme avec laquelle il a couché, et que Steve, le père génétique d'Ella, revient d'entre les morts. Les choses vont alors se compliquer pour la famille Royal et pour Ella. En effet, Reed est accusé de meurtre et toutes les preuves sont contre lui, alors que Steve veut qu'Ella s'éloigne des Royal pour venir vivre avec lui et sa femme, qui la déteste...

Je dois dire que j'ai adoré ce troisième tome. En effet, le rythme est moins soutenu que dans les tomes précédents, mais il y a beaucoup plus de réflexions : tout d'abord sur la mort de Brooke, mais aussi sur la relation entre Ella et son vrai père. La romance mêlée à un léger suspense autour d'une affaire de meurtre m'a beaucoup plus. De plus, je trouve que la relation entre Ella et Reed est très mature, ils se voient séparer de force, mais vont quand même réussir à surmonter cela et, en plus, ils se font totalement confiance. Cela change vraiment des "gamins" que l'on peut retrouver dans les romances avec des adolescents de temps à autre. Bref, une histoire que j'ai énormément apprécié.

La fin est juste génial pour les Royal, mais surtout pour Ella et Reed, que je n'ai pas envie de quitter. Ouf, on va quand même les retrouver en personnages secondaires dans les prochains tomes. 

Ella est une jeune femme, qui a vécu des choses pas facile, mais elle est prête à soutenir Reed quoi qu'il arrive. Et je dois dire que je l'ai admiré pour cela. Car à aucun moment, elle ne doute de Reed et elle est prête à tout pour le sauver, pour sauver la seule personne à qui elle a réussi à s'attacher depuis la mort de sa mère. De plus, elle doit subir la réapparition de son père, qui veut qu'elle aille avec lui, alors qu'elle vient juste de s'adapter à sa nouvelle vie chez les Royal. Elle va un peu se rebeller, mais va préférer contourner les interdictions de son père que de s'opposer directement à lui. Bref, elle a toujours son caractère, mais surtout, elle arrive à composer avec les gens qui l'entourent et ne fuit pas toujours comme elle le fessait avant. Et je dois dire que j'ai adoré cette nouvelle maturité chez elle. 

Reed est accusé de meurtre dans ce tome-ci, alors qu'il sait qu'il n'a jamais tué personne, malgré ses colères et ses bagarres. Mais il doit faire face à cela et au fait que son emprisonnement possible rende sa relation avec Ella un peu compliquée. En effet, il ne voudrait pas qu'elle l'attende et qu'elle ne profite pas de sa vie, alors qu'elle ressent de réelles sentiments pour lui. Mais je dois dire que sa maturité lui permet de vraiment rester sur terre et de continuer sa relation avec Ella, malgré Steve et malgré les menaces. Une nouvelle fois, j'ai adoré ce personnage que je compte parmi les #BookBoyFriend. 

Steve est le personnage que l'on découvre dans ce tome-ci, car il fait sa réapparition, alors qu'il était considéré comme mort jusqu'ici. Et je dois dire que je n'ai pas réussi à l'apprécier. Il n'essaye pas de comprendre Ella, il veut juste qu'elle soit sa fille parfaite, sans jamais prendre en compte ce qu'elle désire, ce qu'elle a vécu. Il m'a énervé à partir du moment où il découvre qui elle est pour lui jusqu'à la fin du roman...


Callum, les jumeaux, Sawyer et Sebastian, Gideon ainsi qu'Easton sont un peu plus au second plan dans ce tome-ci, même s'ils sont plutôt indispensables au déroulement de l'histoire. Mais on n'en apprend pas vraiment plus sur eux. 

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, entraînant, descriptif, avec un double point de vue, qui nous permet de bien comprendre le ressentit des personnages d'Ella et de Reed. Bref, j'ai hâte de lire la suite de cette Saga. 

En général, une excellente romance entre amour et suspense, qui nous fait passer par des milliers d'émotions au fil des pages. 
                

6 commentaires:

  1. Je viens de terminer le 2e tome et je m'en vais me lancer dans cette suite. Cette saga est vraiment incroyable et ça me fait un peu de peine de leur dire au revoir, mais comme tu dis ce n'est pas fini puisqu'on retrouvera des personnages secondaires avec la suite. 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord !!! J'ai hâte d'ailleurs de continuer, même si ceux ne sont pas les mêmes personnages ^^

      Supprimer
  2. Punaise ce tome était tellement top ^^
    J'ai trop hâte d'avoir le tome avec Easton ^^ Il est tellement adorable je sens déjà mon coeur fondre xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiiiiii !
      J'ai hâte aussi ^^ Je pense aussi xD

      Supprimer
  3. J'espere le lire bientot. je l'ai depuis la semaine dernière, mais des soucis font que je n'arrive pas a me plonger dans un livre.
    Mais j'ai quand meme hate de savoir ce qui va se passer pour Ella et Reed parce que la fin du 2eme avec le père soit disant mort qui rapplique mon dieu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! C'est vrai que la fin du tome 2 nous rend super curieux !!

      Supprimer