'Un palais d'épines et de roses, tome 1' de Sarah J. Maas

Titre Un palais d'épines et de roses, tome 1.
Auteur : Sarah J. Maas.
Éditeur Editions de la Martinière.
Date de parution 2017.
Genre : Fantasy. 
Résumé 
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. 
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai choisis pour le Cod Winter Challenge 2017, car il fessait parti de ma Wish-List depuis un petit moment et qu'il semblait parfait pour l'hiver. Et franchement, j'ai passé un agréable moment...

L'histoire est celle de Feyre, qui a voulu nourrir sa famille et qui a tué un Fae pour cela... Elle est alors emmenée de force à Prythian, le royaume des immortels. Elle pensait y mourir, mais elle se retrouve emprisonnée dans un magnifique palais avec un immortel, Tamlin, un Grand Seigneur Fae, qui la traite comme une princesse. Mais ce magnifique endroit révèle des secrets parfois difficiles à comprendre et surtout difficiles à vaincre...

Je dois dire que les cent cinquante premières pages ont été beaucoup trop lentes, j'avais l'impression que rien ne se passait. En effet, une fois dans le palais avec Feyre, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond. Certes, l'auteure nous dévoile petit à petit son univers, mais il n'y avait presque pas d'actions. Heureusement, une fois le début passé, les actions s'enchaînent et le stresse est palpable pour le lecteur. J'ai adoré l'intensité qu'il y avait dans le déroulement des événements, qui viennent perturber la vie tranquille de Tamlin, mais aussi celle de Feyre. Cela m'a fait oublier les premières pages pour mon plus grand plaisir. 

La fin est vraiment déroutante. En effet, cela pourrait être une fin ouverte, mais elle ouvre aussi sur les prochaines tomes, que j'ai hâte de découvrir du coup.

Feyre est une mortelle qui doit subvenir aux besoins de sa famille, mais surtout aux caprices de ces deux sœurs, qui refusent de mettre la main à la pâte pour les aider à survivre. Un jour, elle va se retrouver en faute et va devoir aller vivre avec les immortels. Au début, elle va montrer son sale caractère, qui fait qu'elle n'a confiance en personne et qu'elle ne se laissera pas faire. Mais peu à peu, elle va s'ouvrir à eux, surtout à Tamlin. Leur relation va évoluer, même si elle n'est pas vraiment stable. J'ai beaucoup aimé ce personnage, surtout au vu de son courage et de sa détermination dans tout ce qu'elle entreprend. 

Tamlin est un Grand Seigneur Fae, un immortelle. Au départ, très froid avec Feyre, il va apprendre à la connaitre et va lui faire connaitre son univers. Il est vrai que je n'ai pas réussi à cerner ce personnage au-début et même en apprenant à le connaitre, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur lui. Il est tellement mystérieux, insaisissable et déterminé, que je ne sais pas vraiment ce qu'il cherche, notamment avec Feyre. J'espère que les tomes suivants m'aideront à mieux le comprendre. 

Le style d'écriture est plutôt descriptif, comme j'aime avec l'unique point de vue de Feyre. Mais l'histoire est tellement pleine de détails, que l'on n'a pas besoin d'un autre point de vue.

En général, une histoire addictive et intense, qui m'a fait oublier un début un peu lent. Hâte de lire le prochain tome. 
'Si je reste' de Gayle Forman
     
Un palais d'épines et de roses, tome 2.
Un palais d'épines et de roses, tome 3.

2 commentaires:

  1. Je connaissais vaguement de nom mais ta chronique me rend hyper curieuse
    Je pense que je vais le mettre dans un coin de ma tête et si jamais j'ai l'occasion, je me lancerai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que si tu as l'occassion, il te plaira :D

      Supprimer