'Un palais de colère et de brume' de Sarah J. Maas

Titre Un palais de colère et de brume.
Auteur : Sarah J. Maas.
Éditeur Editions de la Martinière.
Date de parution 8 février 2018.
Genre : Fantasy. 
Résumé 
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. 
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… 
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. 
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… 
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un second tome que j'avais hâte de découvrir, mais j'ai attendu ma second participation au Cold Winter Challenge pour me lancer dedans. Et franchement, je l'ai préféré au premier tome...

L'histoire reprend alors que Feyre est devenue une Fae après avoir survécu aux défis d'Amarantha. Mais elle reste une humain dans son cœur et sait ce qu'elle a fait pour sauver Tamlin comme passer une semaine par mois au côté de Rhysand dans la Cour de la Nuit. Cette situation a été difficile au début, mais elle découvre finalement ce qui se cache derrière cet homme qui paraît cruel et redoutable...

Dès les premières pages, je me suis replongée dans cet univers avec ces personnages que j'avais apprécié dans le premier tome. Mais ce second volet est beaucoup plus rapide que le premier et beaucoup plus dense. Cela m'a plu, car à aucun moment, je ne me suis ennuyée. On passe de péripéties en péripéties sans avoir le temps de se poser. J'ai donc adoré le second tome qui est bien au-dessus du premier. 

Et puis cette fin est vraiment déroutante et étonnante. Il me donne vraiment envie de lire la suite, car je ne sais pas comment cela va tourner vu les surprises que l'on a eu dans ce tome.

Feyre est devenue une Fae et a donc de nouveaux pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais surtout, elle a sauvé son futur fiancé Tamlin, mais elle va devoir passer une semaine par mois à la Cour de la Nuit en compagnie de Rhysand. Au départ, elle n'a pas confiance en lui, mais elle va découvrir que derrière ce personnage manipulateur et cruel se cache un homme bien différent. J'aime beaucoup le personnage de Feyre que je trouve pleins de ressources. Elle est courageuse et déterminée, tout ce que j'aime pour qu'elle me plaise. Parfois, il faut le dire, je trouve qu'elle n'est pas très franche, mais cela fait parti de son caractère. J'ai apprécié ce personnage malgré ces petits défauts. 

Tamlin est un homme qui souhaite avoir Feyre que pour lui. Il a du mal quand elle le quitte pour la Cour de la Nuit. Mais il compte bien la garder auprès de lui le reste du mois. Pourtant, dans ce tome, j'ai eu du mal avec Tamlin, car j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte les désirs de Feyre... Il la laisse notamment en dehors de ces affaires, ce qui l'énerve un peu. Ce n'est pas comme cela qu'il va pouvoir la reconquérir face à Rhysand...

Ce dernier n'avait pas vraiment agacé dans le premier tome, mais finalement, j'ai l'impression de l'avoir redécouvert dans ce second tome. Et c'est cela qui m'a plu, car j'ai eu l'impression de le redécouvrir. Il est beaucoup plus gentleman et compréhensible pour Feyre. Je dois dire que je l'ai énormément apprécié et j'ai hâte de voir comment va se passer la suite pour lui, Feyre et Rhysand. 

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. L'auteure prend le temps de poser chacun des éléments de son univers ce qui fait que l'on se plonge dedans facilement.

En général, un second tome bien au dessus du premier avec un tas de péripéties pour Feyre, qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.

4 commentaires:

  1. Comment ne pas aimer Rhysand dans ce deuxième tome ? ^^ Feyre m'a beaucoup plu aussi, elle découvre davantage ce monde dont elle fait maintenant pleinement partie. J'ai aimé en savoir plus sur la Cour de la nuit et sur d'autres endroits du monde des faes. Tamlin change par contre du tout au tout et ça m'a fait vraiment trop bizarre, comme si l'auteure voulait à tout prix qu'on approuve le rapprochement entre Feyre et Rhysand alors qu'il n'y avait pas besoin de rendre Tamlin détestable pour ça... En tout cas, j'attends la publication française du troisième tome avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!!! C'est pour cela que c'est plus intéressant :p
      Pareil que toi, je veux le troisième tome !

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise cette série ^^ Ca a l'air sympa ;)

    RépondreSupprimer