'Le contrat, tome 1' de Tara Jones

Titre Le contrat, tome 1.
Auteur Tara Jones.
Éditeur Hugo & Cie.
Date de parution : 18 juillet 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?
Un contrat qui va tout changer...
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?



'After' de Anna Todd
Un roman court que j'ai eu en achetant le TéléStar dans une presse. J'ai lu le résumé et j'ai voulu en savoir plus, surtout que cela me semblait ressembler à la saga  'Fixed' de Laurelin Paige.

L'histoire est celle d'une jeune fille, Angeline, qui a des difficultés financières graves avec son père. Elle va alors passer un contrat avec Lancaster pour qu'ils réalisent un mariage fictif pendant au moins cinq ans. Mais ce contrat contient de nombreuses clauses remettant en cause la liberté de célibataire d'Angeline. Malgré tout, pour cette dernière, ce contrat est indispensable pour remonter la pente, la promesse de l'argent que lui verse Lancaster permettra de la faire vivre, elle et son père.

Autant dire que je suis tout de suite rentrer dans l'histoire, car l’auteur ne prend pas le temps de nous expliquer la situation des personnes, on la découvre un peu au fur et à mesure de l'avance. J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si j'aurai voulu qu'elle soit un peu plus développé... Je trouve que l'on avance vite et j'aurai voulu en savoir plus par moment. 

La fin donne envie clairement de lire la suite rapidement ! Puis, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur nos personnages et sur leurs relations contractuelles. Rendez-vous lundi prochain pour la suite des aventures de Angeline et Lancaster. 

Angeline est une jeune femme, qui a vécu des choses pas facile dans sa vie malgré son jeune âge. Son père l'élève seul depuis que sa mère est partie sans un mot du jours au lendemain. Les difficultés financières s’enchaînent et elle se voit contraint d'accepter un contrat pour un mariage durant cinq ans. Mais son caractère prend le dessus... Elle va rejeter Lancaster et ses principes, quand ils prennent trop de place, mais d'un autre côté, elle va être attirer dangereusement par cet homme, qui semble lui faire sentir des choses qu'elle n'a jamais ressenti. 

Lancaster est un jeune chef d'une grande entreprise implantée dans le monde entier. Mais il n'a pas de femmes dans sa vie, il décide d'un contrat - dont on ne comprend pas vraiment le but au départ - pour avoir une femme à ses côtés pendant au moins cinq ans. Il a perdu sa mère et ne semble pas proche de son père, mais très proche de sa sœur. Il est un homme mystérieux, même dans ses pensées, qui me donne envie d'en connaitre un peu plus sur lui. En espérant que le deuxième tome réponde à mes espérances. 

Le style d'écriture est vraiment simple avec un peu de description, mais trop peu à mon goût. Des fois, mon imagination est perdu pour savoir où se trouve les personnages, ce qu'il pense ou pourquoi ils font tel ou tel chose... De plus, je trouve que la ponctuation et les majuscules sont utilisés à outrance... Malgré tout, j'ai bien aimé les chapitres courts et l’alternance irrégulière des points de vue. Et surtout, l'auteur nous rend accro à son histoire !

En général, un beau début d'histoire, qui donne vraiment envie d'en connaitre plus sur les personnages et leurs aventures - ensemble ou pas. 

10 commentaires:

  1. Pas certaine de craquer, mais contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup pour les accros à la New Romance, puis il est pas cher aussi 3.55 pour 200 pages ^^ Mais je comprends qu'il attire pas ^^
      Merci :)

      Supprimer
  2. Il a l'air troooop biiien ^^
    Faudrait que je le trouve je pense ^^
    En tout cas ta chronique est top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^
      Oui ^^ je te le conseille ^^
      Mercii
      Bisous

      Supprimer
  3. La prochaine fois que je vois ce roman je le prends :)
    Il a l'air vraiment top :)
    Surtout grâce à ta chronique !
    Bisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est disponible en kiosque avec le TéléStar ou le Closer :)
      Il est génial, surtout pour l'été
      Oh j'en suis ravie ! Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Cette histoire est aussi le plagiat d'une fanfiction écrite depuis 2011. Si tu veux connaître la suite des aventures, avoir plus de descriptions, connaître le ressenti des personnages, avec une plume bien plus belle aussi, google-ise "fanfiction le contrat iacb".
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je tiens juste à rappeler que, conformément à l'article 9-1 du Code civil, "Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence.". Donc sans une plainte et un jugement, on ne peut rien faire.
      Bonne continuation

      Supprimer
  5. Bonsoir ma belle
    Je suis en pleine lecture et honnêtement j'adore 💕. C'est fluide Sans prise de tête et remplit d'humour.. Ah sacré Barbie lol...

    A bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah je suis ravie qu'il te plaise ♥ Bonne fin de lecture
      Bisous

      Supprimer