'Le contrat, tome 3' de Tara Jones

Titre Le contrat, tome 3.
Auteur Tara Jones.
Éditeur Hugo & Cie.
Date de parution : 15 juin 2017.
Genre : Romance.
Résumé 
Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.





'After' de Anna Todd
Un roman que je voulais découvrir, mais j'ai toujours repoussé son achat. Mais en cette fin d'année, je l'ai eu pour Noël et donc je l'ai lu quasiment directement. Et franchement, j'aurais du le lire avant...

L'histoire reprend alors que Angeline et Geoffrey se sont mariés et doivent aller s'installer, tous les deux, heureux, à New York. Mais cela est sans compter sur un lourd et douloureux secret que Geoffrey va dévoiler à sa femme. Cette dernière, manquant terriblement confiance en elle et en son couple, va avoir énormément de doutes sur son engagement envers son mari... Ils vont devoir se battre pour dépasser leurs doutes et essayer de construire leur couple...

J'avais peur de ne pas arriver à me replonger dans la relation d'Angeline et Greoffrey, vu que j'ai lu les deux premiers tomes un an et demi plutôt. Mais cela n'a pas été le cas, dès les premières pages, l'auteure a réussi à me rendre accro à nouveau à son histoire. Et franchement, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur les personnages, leurs passés, leurs doutes... Je trouve que Tara Jones a très bien développé son intrigue, notamment concernant les sentiments d'Angelina et le passé de Greoffrey. Bref, les événements s'enchaînent. Tout est fait pour nous rendre accro à ce roman, que j'ai lu en quelques heures. 

La fin est ce qui m'a le plus surpris. D'une part, j'en aurais voulu plus sur la vie de couple calme d'Angeline et de Greoffrey. Mais surtout, on a l'impression que l'intrigue reprend, mais avec les meilleurs amis de nos deux héros. Une suite en prévision ?! 

Angeline est une jeune femme, qui n'arrive pas à avoir confiance en elle et du coup, elle n'a pas non plus confiance en Geoffrey. Elle doute de tout, elle est jalouse, elle refuse de croire ce que lui raconte son mari... Il est vrai que l'auteure nous détaille tous les sentiments d'Angeline et je dois dire que j'ai apprécié cela. C'est vrai qu'elle n'évolue pas rapidement, mais cela la rend plus réel. Du coup, j'ai bien aimé ce personnage, car j'aurais pu être pareil dans certaines relations. Il faut juste se faire confiance avant de pouvoir faire confiance en quelqu'un d'autre. Et c'est exactement le problème de Angeline. Heureusement, elle va avancer dans ce roman et l'auteure est transportée dans ses changements avec elle. 

Geoffrey est un homme d'affaire toujours aussi déterminé. Dans ce tome-ci, on apprend vraiment à connaitre Geoffrey dans son passé, comme dans ses sentiments présents. Malgré tout, je trouve que parfois ses sentiments sont confus. Il veut tout faire pour sauver son couple, pour vivre sa vie auprès d'Angeline. Mais en même temps, il ne fait pas tout ce qu'elle souhaite, il ne la met pas en confiance. Je ne sais pas s'il l'ignore ou s'il a toujours besoin de tout contrôler. Malgré tout, je le trouve très charmant envers Angeline et c'est ce qui m'a vraiment plu chez lui.

Le style d'écriture est descriptif dans les ressentis des personnages, ce qui nous permet de vraiment comprendre ces derniers et de vraiment vivre à travers eux. Bref, j'ai beaucoup son style, malgré quelques tournures de phrases qui m'ont parfois dérangés. 

En général, un troisième tome vraiment addictif, qui m'a fait passer un agréable moment en compagnie de Barbie et Lancaster. 

2 commentaires:

  1. Il faudrait carrément que je finisse par trouver cette saga ^^ Le troisième tome a l'air vraiment sympa à lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'elle te fera passer un bon moment :D

      Supprimer