'Dangerous Perfection' d'Abbi Glines

Titre Dangerous Perfection.
Auteur : Abbi Glines.
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution : 14 janvier 2015.
Genre : Romance, Érotique. 
Résumé 
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir depuis un petit moment, avec un résumé et une couverture qui m'attiraient. Et j'ai passé un agréable un moment dans cette histoire avec ces personnages. 

L'histoire est celle de Della et Woods. En effet, ils vont se rencontrer pour passer une nuit ensemble sans lendemain, lorsque Della décide de partir à la découverte du monde en voiture. Mais quelques mois plus tard, le destin va à nouveau les réunir. On va alors suivre la naissance d'une relation, qui n'est pas forcément facile entre le passé de Della - et son futur - et la famille et vie professionnelle de Woods. 

Autant dire que je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire. Surtout que les chapitres s’enchaînent avec des questions, du suspense, et du coup, on est porté par cela pour savoir la suite. 

Della est une jeune femme, qui a un lourd passé. Elle décide, à la suite de nombreux événements dans sa vie, de se reprendre en main et de créer sa propre vie. Mais cela n'est pas toujours facile pour trouver un job, des amis, se lier d'amitié avec des gens. Et franchement, j'ai eu vraiment du mal à la comprendre, à m'identifier à elle. Ce n'est que quand l'on commence à comprendre tout son passé que j'ai commencé à l’apprécier, c'est à dire dans les cinquante dernières pages... Dommage, je verrai dans le second tome, car cela m'a un peu agacé de ne pas la comprendre.  

Woods est un jeune homme, fils d'un homme à la tête d'un empire d'entreprise, qui veut le marier à Angelina pour pouvoir rapprocher leurs deux familles - comme un mariage arrangé. Il accepte ce mariage, jusqu'à ce que Della revienne dans sa vie. En effet, il va se comporter comme un gentleman face à elle et l'on voit directement ce qu'il veut. Il la soutient, la protège et fait tout pour qu'elle aille bien. Et il reste fidéle à son caractère, à son désir du début à la fin. J'admire ce personnage pour cela, même s'il ne m'a pas tout de suite fait craquer au vue de sa relation avec Angelina. 

Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro. 

En général, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman, même si Della m'a parfois perdu dans ses pensées. Et je lirai surement la suite. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Coucou
    Il a vraiment l'air bien ce roman ^^
    Je suis curieuse de le lire :)
    Ta chronique est top !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ca va :)
      Oh tu aimeras :D
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer