'Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige' de Sophie Jomain

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige.
Auteur : Sophie Jomain.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2010.
Genre : Fantastique, Jeunesse. 
Résumé 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. 
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? 
Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? 
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
J'entendais parler de cette Saga depuis un petit moment et notamment par une comparaison avec une Saga que j'adore : la Saga 'Twilight' de Stephanie Meyer. Et franchement, le petit (ou grand) monde de Sophie Jomain m'a subjugué. 

L'histoire est celle de Hannah, une jeune fille de six-sept/dix-huit ans, qui rentre à l'université à l'automne prochain. Pour les vacances, elle quitte sa vie parisienne avec ses parents pour se rendre chez sa grand-mère à Wick, en Ecosse. Pas très motiver pour ces vacances, elle va découvrir de nombreuses choses et va plutôt prendre goût à cette ville, notamment en fessant la reconnaître d'un mystérieux jeune homme, Leith, qui cache bien des secrets.

Dés les premiers mots, les premières lignes, les premiers chapitres, le lecteur est plongé dans ce monde étonnant et fascinant créé par l'auteur Sophie Jomain. Je suis carrément stupéfaite devant un tels monde que l'on apprend à découvrir au fils des pages à travers les yeux d'Hannah. J'ai adoré toute la mythologie autour du monde des loups... Mais aussi l'histoire d'amour entre Hannah et Leith, qui se développe tout doucement au cours du roman.

Hannah est une jeune fille, venant juste d'avoir son bac à Paris. Elle a une meilleure amie, qu’elle a relativement souvent par mail. Elle est plutôt discrète, ne croyant pas trop à l'amour et ne sortent pas beaucoup, elle préfère travailler. Mais à Wick, pendant les vacances, et notamment au contact de Leith, elle va un peu évoluer et se laisser tomber amoureuse de Leith. Elle va beaucoup sortir à ses côtés pour en découvrir toujours plus sur son nouvel amoureux. Autant dire que je me suis beaucoup attachée à ce personnage, car elle me ressemble beaucoup dans son caractère. Et donc, j'adore ce personnage principal.

Leith est un jeune homme, qui est déjà à l'université. Il a perdu sa mère à huit ans et vit avec son père depuis - même si leur relation n'est pas toujours au beau fixe. Il a un lourd secret, qu'il partage avec sa famille. Mais, comme le dit la légende, il va rencontrer Hannah, son âme sœur. Avec elle, il est vraiment lui. Il lui parle de ce qu'il cache à tout le monde. Malgré tout, il reste discret et timide sur certaine chose, sur certaines questions d'Hannah. Mais le lecteur voit qu'il est follement amoureux de son cœur, comme il l'appelle. Et je trouve que cet homme est parfait, un véritable gentleman, qui fait tout pour protéger son amour. Bref, il fait complètement chavirer le cœur d'Hannah, mais aussi le mieux. 


L'écriture est vraiment... Génial ! Franchement, il y a beaucoup de description, mais tellement magnifique à lire, que l'on ne voit pas passer les pages. Sophie Jomain a une écriture facile à lire, qui nous transporte complètement dans son monde et celui d'Hannah et Leith. 

En général, ce roman est un véritable coup de cœur  Ce monde et ses personnages, ainsi que l'écriture de Sophie Jomain m'ont complètement transporté. Je recommande à tous
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

16 commentaires:

  1. Super critique :) J'ai ce tome 1 dans ma WishList, j'ai hâte de pouvoir l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je peux que te le recommander :) N'hésites pas à me partager ton avis :)

      Supprimer
  2. J'ai lu ce roman et quand même j'ai apprécié l'histoire dans sa globalité je n'ai rien trouver de très attachant aux héros et j'ai trouvé que le tout manquait un peu d'originalité.

    Si tu veux nous l'avons chroniqué avec Erika qui a adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec, notamment, la Saga 'Twilight' - mon petit bébé - mais j'ai bien aimé me replonger dans ce genre de monde vu que cela fait un moment que j'en avais pas lu :)
      Je suis passée et je passerai pour les suivante :)

      Supprimer
  3. Hey je découvre ton blog grâce au retweet de l'auteur ! Eh ben je suis bien contente d'avoir suivi le lien de ton blog ! J'aime bien ta façon d'écrire ^^
    Sinon j'ai lu la saga il y a bien un an maintenant, et j'ai adoré, un peu moins les deux derniers tomes, mais ça reste quand même une sage coup de coeur ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oh ^^ J'ai vu qu'elle m'avait retweeté, autant dire que j'étais comme une folle !
      Oh mercii et mercii !
      J'ai que les trois premiers en poche pour le moment ! La suite a l'air tellement top ! Tu me mets de l'eau à la bouche quand même :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Bouh !
    Punaise il a l'air tellement trop tooop !!
    J'espère pouvoir le lire un jour ^^
    Ton article est génial !!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis sure qu'il te plaira :)
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou,
    J’espère que ça va bien en ce lundi ;)
    Bon, je comprend pourquoi tu as aimé ce roman http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html
    Bisous ♥

    --> Coucou :D j'ai rajouté le lien :P je vais bien et toi ? Je vois que tu as adoré comme moi :P ce livre est génial et j'ai hâte de lire le second tome ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci :)
      Oui oui ca va ;)
      Ouiiii il est trooop génial et le second est déjà en cours de lecture tellement j'adore
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai répondu sur Plume Bleue, je suis juste contente que tu aies aimé et j'espère que les autres tomes te plairont tout autant ^^ Je ne sais pas si tu es au courant mais Sophie Jomain sera en dédicaces au salon du livre à Paris le mois prochain. J'ignore où tu habites et si tu envisages d'y aller mais du coup je te le dis au cas où ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu :)
      Pour le moment, j'adore :)
      Merci de m'avoir dit que Sophie Jomain vient au salon du livres de Paris. Habitant trop loin, je n'irai pas, mais c'est très gentil ;)

      Supprimer
  7. J'ai lu le premier, mais j'ai pas et le coup de coeur... Donc je n'aimerais pas lu les suivants.
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Pourtant j'ai lu qu'il y en a qui ont préféré le second, donc si cela te tente...

      Supprimer
  8. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu les trois premiers tomes :D Si tu lis le second, il faut que tu es le troisième sous la main (juste un conseil ^^) :) Et j'ai hâte que le quatrième qui sort en juin :D
      Je passerai voir :)

      Supprimer