'La Sélection, tome 3 : L'Elue' de Kiera Cass

'La Sélection, tome 3 : L'Elue' de Kiera Cass
Titre : La Sélection, tome 3 : L'Elue.
Auteur : Kiera Cass (Traducteur: Madeleine Nasalik).
Éditeur : Robert Laffont.
Date de parution : Mai 2014.
Genre : Dystopie. 
Résumé 
Une seule candidate sera couronnee
Trois cents ans ont passe et les Etats-Unis ont sombre dans l'oubli. De leurs ruines est nee Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. 

La Sélection a bouleverse la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont du surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles a leurs idéaux. America n'aurait jamais pense être si prés de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonne. Car il ne doit en rester qu'une... 
L'ultime volet de la trilogie best-seller international.
'La Sélection, tome 3 : L'Elue' de Kiera Cass
Après avoir lu les deux tomes précédents, j'ai continué la Saga avec le tome trois pour pouvoir savoir ce qui se passe entre America et Maxon, même si l'on voit venir la fin.

L'histoire continue avec la Séléction. Maxon doit choisir parti quatre jeunes filles. Mais ces derniers commencent à sa battre pour avoir la place auprès du Prince. Elles vont tout même en oeuvre pour le séduire. En parallèle de cela, les rebelles commencent à s'en prendre de plus en plus au palais royal, jusqu'à tuer le couple royal. Je n'ai pas spoilé, mais j'ai trouvé cela vraiment en trop de tuer les parents de Maxon. J'aurai voulu que America soit accepter par tout la famille. Bref, cela m'a un peu énervé. 

America sort parfois les griffes face à ces concurrentes. Elle doute d'elle et ne sait pas comment faire comprendre à Maxon qu'elle l'aime. Cela peut donner des situations difficiles. Malgré tout, elle aura l'avantage, car le publique va finir par l'aimer après qu'elle est donné son avis e manière franche. Le roi va la détester pour cela et n'est pas d’accord pour que se soit la prochaine Reine. Maxon quand à lui est complètement bizarre. On n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il ressent, ce qu'il veut au fond de lui. Il joue le petit Prince capricieux. Cela m'énerve aussi... 

Au niveau de l'écriture et du style utilisé par l'auteur, je déplore encore un manque de description. On n'est pas assez dans leur univers, cela est vraiment trop peu développé. Surtout au niveau de bataille, où j'étais parfois perdu. On a plus de mal à s'identifier aux personnages, ou même à mis attacher ou à m'attacher à l'histoire, car il y a eu les tomes précédents. L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve toujours cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.

En général, je pensais que cela aller conclure une trilogie, mais il y a un quatrième tome qui est sorti. Comme j'aime avoir les séries complètes dans ma bibliothèque, je le lis.
'La Sélection, tome 3 : L'Elue' de Kiera Cass
'La Sélection, tome 3 : L'Elue' de Kiera Cass
LesLecturesSucrées.
MelieGrey.

3 commentaires:

  1. Coucou,
    J'avais bien aimé 'Nos Etoiles Contraires', alors j'aimerai en lire d'autres de cet auteur. Mais celui me tente plus vraiment après ton avis... Je verrai, peut-être un jour :)
    Sinon super chronique, on sait à quoi s'attendre en se lançant dans ce roman :)
    Bisous
    Réponse

    --> Coucou :D oui comme toi Nos étoiles contraires j'avais adoré, mais celui-ci n'a pas fait l'effet escompté. Après c'est une lecture agréable mais sans plus :) Merci beaucoup ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ton avis est très juste par rapport à au bouquin ze trouve !! Z'ai adoré le lire !!!
    Et ze suis d'accord c'est grave nul de tuer les parents surtout que la reine était méga cooooool !!!
    J'espère que Maxon devient plus sage après dans le prochain tome :)
    Bisous
    PS : Hâte de lire tes prochains chroniiiiiiques !!! J'adooooore te liiiiire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'en suis ravie :)
      Oui !!! J'étais en colère !!!
      Euh il est papa donc oui je suppose xD
      Bisous
      Hs : Merciiiiiiiiii

      Supprimer