'La Sélection, tome 2 : L'Elite' de Kiera Cass

'La Sélection, tome 2 : L'Elite' de Kiera CassTitre : La Sélection, tome 2 : L'Elite.
Auteur : Kiera Cass (Traducteur: Madeleine Nasalik).
Éditeur : Robert Laffont.
Date de parution : Avril 2012.
Genre : Dystopie. 
Résumé 
Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 .
Trois cents ans ont passe et les Etats-Unis ont sombre dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. 

La Sélection de trente-cinqt candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux a même de monter sur le trône d'Illea, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. 
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus complique : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter a l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et a son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... 
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue a vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera a jamais le cours de sa vie... 
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.
'La Sélection, tome 2 : L'Elite' de Kiera Cass
A la suite du premier tome, j'ai quand même décider de lire le deuxième, car je me suis attachée aux personnages de America et de Maxon. Et j'aimerai voir leur petit couple se formait. 

L'histoire de la Sélection continue. Peu à peu, on voit apparaître un dilemme pour America. Elle ne sait qui choisir entre son premier amour Aspen et le prince Maxon. On voit qu'elle promet à l'un de rester, mais en même temps, elle laisse de l'espoir au second. Je trouve cela déstabilisant surtout qu'elle continue à se rebeller et Maxon essaye de la soutenir. Malgré tout, le prince doit une nouvelle fois faire face aux rebellions. 

Dans ce second tome, America est vraiment bizarre. Elle ne sait pas quoi faire. Mais quand elle est avec Maxon, elle veut Maxon. Et quand elle est avec Aspen, elle veut Aspen. Elle n'arrive pas à faire un choix, qui peut paraître évidant pour le lecteur. Puis, elle a encore ses réactions d'origine, alors que d'un autre côté, elle est très attaché au habitude pris au palais. Elle semble indécise dans ce tome. Maxon m'a littéralement agacé ! Non, mais d'un côté, il promet pleins de choses à America, il lui révèle ses sentiments. Et quand elle s'ouvre à lui, il disparaît pour une autre. Mais à quoi il joue ?  Franchement, ce n'est pas un mec romantique ou gentleman. Il m'a vraiment agacé au possible. J'espère qu'il va se rattraper dans les prochains tomes. 

Au niveau de l'écriture et du style utilisé par l'auteur, je déplore un manque de description. On n'est pas assez dans leur univers, cela est vraiment trop peu développé. On a toujours du mal à s'identifier aux personnages, ou même à mis attacher ou à m'attacher à l'histoire, qui devient plus complexe. Malgré que j'y sois arriver dans le premier tome. L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.

En général, je continue pour voir comment cela va finir, surtout pour voir le comportement de Maxon et essayait de le comprendre... 
'La Sélection, tome 2 : L'Elite' de Kiera Cass
'La Sélection, tome 2 : L'Elite' de Kiera Cass

2 commentaires:

  1. Re,

    Bon j'avoue que les personnages sont carrément enfantins en fait ^^
    Et l'écriture un peu sans description ce qui laisse des blancs ^^
    Et Apsen est agaçant !!!!!!
    Bref xD
    J'ai adoré ta chronique !!! J'adore te liiire :)
    Hâte de lire les prochaines ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Oui, je suis d'accord avec toi... Dommage ^^
      Merciiiiiiiiii
      J'en suis ravis
      Bisous

      Supprimer