'Cinquante nuances plus sombres' de EL James

'Cinquante nuances plus sombres' de EL JamesTitre : Cinquante nuances plus sombres.
Auteur : EL James (Traducteur: Aurélie Tronchet).
Éditeur : JC Lattès.
Date de parution : 3 janvier 2013.
Genre Érotique. 
Résumé 
Après Cinquante nuances de Grey voici Cinquante nuances plus sombres.
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...
'Cinquante nuances plus sombres' de EL James
La fin du premier étant très triste, j'ai enchaîné avec le second tome de la Trilogie 'Fifty Shades' et, à ma grande surprise, la rupture entre Ana et Christian se résout en très peu d chapitre, jusqu'à ce qui l'invite à une soirée. Entre temps, Anastasia essaye de trouver un emploi qu'elle trouve dans une maison d'édition. Je trouve cela un peu rapide, mas en même très beau, car l'on voit tout de suite que Ana et Christian sont fait pour être ensemble jusqu'à leur mort. 

Dans ce tome, on découvre une fasse caché de Christian, il a des problèmes de confiance et une angoisse permanent. D'ailleurs, cela se voit vu qu'il va voir un psychologue et demande à Ana de l'accompagné pour des séances. Il souhaite réellement s'engager, mais a peur de la suite. Cela est assez chou (désolé pour sa virilité pour le coup). Il l'aime et veut lui prouver par tous les moyens. Ces problèmes ne vont pas s'arranger quand Elena fait son apparition et va mettre le trouble entre Ana, Grace (la mère de Christian) et Christian. Ce dernier essaye de s'engager, mais reste bloquer sur son passé et Ana a dû mal à lui faire confiance. Mais leur relation passionnelle va avoir le dessus et heureusement, car Elena m'a beaucoup fait pleurer quand elle a essayé de séparer Ana et Christian (oui je suis très émotive).

Enfin, ce tome est marqué par Christian qui fait une proposition à Ana, qu'elle ne peut refuser : l'épouser. Il veut essayer une relation normal et faire sa vie avec Ana. On découvre une Christian affaiblis face à Ana. Il lui propose tout son amour. Cette relation est vraiment une relation passionnée. De plus, cela se voit avec la fin de leurs discussions qui finissent toujours "sous la couette". 

L'écriture reste la même que le premier tome. L'auteur décrit beaucoup les scènes et laisse peu de place à l'imagination. de plus, l'auteur a choisis pour ce tome de moins le tourner autour du sexe, même s'il y en a toujours un peu, même pas mal, mais en même temps nous sommes dans un bon roman romantique. 

La fin ne se termine pas aussi mal que le premier tome, mais donne quand même envie de lire le dernier. 
'Cinquante nuances plus sombres' de EL James
'Cinquante nuances plus sombres' de EL James 'Cinquante nuances plus sombres' de EL James 'Cinquante nuances plus sombres' de EL James 'Cinquante nuances plus sombres' de EL James
'Cinquante nuances plus sombres' de EL James
'Cinquante nuances plus sombres' de EL James

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire