'Cinquante nuances plus sombre'


Titre : Cinquante nuances plus sombre.
Réalisé par : James Foley.
Avec : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Kim Basinger...
Date de sortie : 8 février 201.
Genre : Érotique, Drame.
Nationalité : Américaine. 
Résumé 
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...


'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
'Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie'
Une adaptation du second tome de la Saga ‘Cinquante nuances’ que j’attendais avec beaucoup d’impatience depuis deux ans. Et franchement, je n’ai vraiment pas été déçu…

L’histoire reprend où l’on arrêtait avec Ana et Christian triste chacun de leur côté. Rapidement, Christian va chercher à se racheter pour pouvoir construire quelque chose auprès de Ana, celle qui pense être la femme qui le fera changer. Mais en parallèle à cela, une ex-soumise de Christina refait son apparition mettant la relation de ce dernier et Ana en danger.

Je dois dire que je rentrais rapidement dans l’histoire, surtout que je connais le roman presque par cœur. J’ai vraiment apprécié cette adaptation, qui est meilleure que la première, car elle suit une certaine logique. Mais je dois quand même dire que si on n’a pas lu le roman, il y a des significations que l’on ne peut pas comprendre ou que l’on comprend pas de la même façon. A part cela, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Mister Sexy Grey.

La fin est comme dans le roman, génial ! Elle présente magnifiquement bien dans le film, un peu comme je l’avais imaginé en lisant le roman. Cela me donne envie de relire le troisième tome. Et je rajouterai de ne pas oublier de rester après le générique, qui réserve une magnifique surprise.

Ana est une jeune fille qui a mûri et qui sait ce qu’elle désire maintenant. Elle est encore folle amoureuse de Christian Grey, mais elle pense ne pas correspondre à ses désirs. Sa peur de souffrir l’empêche d’aller de l’avant. Mais elle va quand même accepter d’avancer en redéfinissant leur relation ensemble. Je dois dire que je la trouve toujours un peu stupide, surtout avec ces répliques, qui ne sont pas vraiment recherché… Dommage, car dans le roman, elle parait moins stupide et soumise. Sinon, je l’ai bien aimé, surtout concernant ses tenus que j’ai vraiment beaucoup appréciés : très classe sans en faire trop, qui la met vraiment en valeur.

Christian Grey est toujours aussi sexy ! Je l’ai adoré dans ce second volet, surtout qu’on en apprend plus sur lui, car il se confit petit à petit à Ana. Et même s’il n’a plus vraiment de secret pour moi, j’ai beaucoup aimé le redécouvrir à travers ce film. Puis, on découvre son côté romantique quand il veut reconquérir sa douce. Il est tellement mignon, mais aussi gauche, cela m’a beaucoup fait rire. Puis, il passe la moitié du film torse nu pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Puis, c’est un personnage compliqué, mystérieux que j’apprécie vraiment, déjà dans les romans, mais aussi dans les films. Il représente exactement ce que j’imaginais.

La réalisation est magnifique, mais il a quelques détails que je n’aurai pas du tout imaginer comme cela, notamment le bal chez les parents de Christian ou bien son bureau, mais aussi le lieu de travail de Ana. Bref, normal, les personnes n’imaginent pas tous de la même façon les romans.

En général, j’ai adoré ce second opus bien meilleur que le premier volet. J’ai été ravie de découvrir l’adaptation de la relation d’Ana et Christian au cinéma, même si certains détails m’ont manqué par rapport au roman.
'Cinquante nuances de Grey'
'Cinquante nuances de Grey'
'Cinquante nuances de Grey' 'Cinquante nuances de Grey' 'Cinquante nuances de Grey' 'Cinquante nuances de Grey'

4 commentaires:

  1. J'adore ton avis ^^ J'ai l'impression de retourner à hier soir quand on était en train de le voir :p il est vraiment génial ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir j'ai largement aimé cette version qui pour moi est vraiment plus fidèles que le premier.. Et la Bo un petit plaisir pour les oreilles..

    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vrai j'ai aussi préféré au premier volet
      Oh mais tellement la première était cool aussi
      Bisous

      Supprimer