'Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !' d'Emma Green

Couverture Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !Titre Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 13 février 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. 
Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes. 
- Comment survivre dans cette maison de fous ? 
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ? 
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? 
Mais à part ça, tout va bien.
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car, premièrement, j'ai beaucoup les auteures et, deuxièmement, j'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. Et franchement, ce fut une bonne lecture... 

L'histoire est celle Ada, une jeune femme solitaire, qui va se retrouver à devoir savoir ce qu'elle fait de l'appartement familiale dont elle a hérité... Un architecte sexy, Brody, va lui proposer de le remettre au goût du jour, s'il peut prendre une chambre. Et sous son impulsion, Ada va louer les autres chambres au fur et à mesure de l'avancée des travaux... Il va y avoir un prof de philo, une amie des bête, un rugbyman malentendant, une boulimique de romances et une collectionneuse de mecs. Ada va devoir se reconstruire avec tout ce qu'elle a vécu au milieu de ce petit moment... Cependant, cela ne va pas être facile tous les jours, surtout avec Brody... 

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire très originale et entraînante. Il est vrai que la lecture n'avance pas vite et les péripéties des personnages ne s'enchaînent pas forcément. Cependant, c'est une lecture qui nous permet de nous détendre en compagnie de personnages mystérieux comme extravagants. Ils nous laissent vraiment pas le temps de nous ennuyer. Et puis, le lecteur est vraiment transporté dans les aventures et dans les pensées d'Ada, qui cherche à avancer, à trouver ce qu'elle veut faire dans sa vie. C'est vraiment elle qui fait le charme de l'histoire à mon goût.

Par contre, j'ai trouvé la fin légèrement rapide... J'en aurais voulu plus sur la suite des aventures des personnages secondaires comme principaux. Il manquerait quelques chapitres entre le dernier chapitre et l'épilogue à mon goût... 

Du côté des personnages, il y a la narratrice, Ada, qui est une jeune femme solitaire, un peu renfermé, qui ne s'ouvre pas facilement. C'est un personnage que l'on comprend facilement dès les premières pages, car nous avons ses pensées et nous avançons dans l'histoire avec elle. C'est un personnage qui est touchant et attachant à mon goût. J'ai adoré la suivre, car elle évolue vraiment au fil des pages, elle répond à des questions existentielles, qui peuvent toucher tout le monde. Elle nous fait réfléchir et c'est cela que j'ai apprécié chez elle.

Ensuite, il y a Brody, un jeune architecte sexy, qui semble ne s'attacher à rien, ni personne. Je dois dire que c'est un personnage que j'ai eu du mal à cerner. Des fois, il est très agréable ; parfois, il est très froid. Donc, je l'ai autant apprécié que détesté... Mais finalement, il faut vraiment lui laisser une chance de s'ouvrir, de s'expliquer... Ce qui, comme tu l'auras deviné, finira par arriver, même si cela est un peu tard à mon goût. 

A côté de ces deux personnages principaux, il y a également toutes les personnes qui se trouvent dans la coloc, qui participe à l'humour de ce roman, mais aussi à son histoire. Ceux sont des personnages que j'ai trouvé très attachants, même si j'aurais voulu en savoir plus sur eux, notamment à la fin de cette histoire.

Puis, le style des auteures est toujours aussi entraînant et addictif. A chaque fois, ceux sont des histoires sans prises de tête, qui nous entraînent dans des histoires toutes simples, mais qui nous font passer un bon moment de lecture.

En général, une lecture toute mignonne entre rire, amour en passant par toutes les émotions, qui est la recette parfaite pour nous faire passer un bon moment. 

6 commentaires:

  1. J'ai deux emma green dans ma PAl qu'il faudrait que je sorte, car ces livres ont l'air top en général :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois beaucoup passer. Contente que tu es passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer