Auteur : Mady Flynn.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 13 juin 2018.
Genre : Romance, Thriller.
Genre : Romance, Thriller.
Résumé :
Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…
Je suis tombée sur ce roman un peu par hasard sur Instagram, où l'auteure proposait de découvrir en service presse ce dernier. Je la remercie donc pour l'envoi, mais aussi pour ce moment passé en compagnie d'Hazel...
L'histoire est celle d'Hazel, une criminologue passionnée, qui fera tout pour son travail, même si sa vie privée doit en pâtir. Même si elle respecte toujours les règles strictes qu'impose ce boulot, lorsqu'elle va se retrouver face à un criminel, Chris, qu'elle a traqué pendant trois longues années, rien ne va se passer comme prévu... Un terrible jeu de séduction va se mettre en place entre notre criminologue et ce criminel... Cependant, leur histoire ne semble pas pouvoir exister au vu du passé de chacun et de leur situation respective...
Avant de donner mon avis sur ce roman, je tiens à prévenir que cela n'est pas une lecture pour tout le monde. Je pense qu'il faut en lire un résumé avant de se lancer dedans.
Pour en venir à l'histoire, je l'ai trouvé très originale. On est en compagnie d'une criminologue, qui vit vraiment pour son boulot. Et on découvre ce dernier à travers son travail avec Chris, le criminel qu'elle traque depuis trois ans. J'ai trouvé l'histoire très entraînante, on va vraiment de découverte en découverte. Et puis, je trouve qu'il y a un équilibre entre suspense et romance. C'est ce qui fait vraiment l'originalité de ce roman avec le thème de ce dernier.
La fin est totalement à mon goût pour une fois. Elle laisse certes un peu de suspense sur la suite des événements pour nos personnages, mais cela laisse donc place à l'imagination de chacun. Et je trouve cela aussi sympathique pour une fin de roman.
Du côté des personnages, il y a Hazel, notre narratrice et criminologue passionnée. Je me suis énormément attachée à ce personnage, qui nous fait vraiment vivre sa passion pour son boulot. Puis, je trouve qu'elle évolue, qu'elle change, qu'elle réfléchit et pense notamment plus à elle qu'aux autres au fil du roman. Elle est en relation avec le responsable du BAU, Matt, avec qui elle a du mal à se lâcher. Et ses sentiments vont être complétement perturbées quand elle fait la rencontre de Chris. Elle va alors remettre en cause beaucoup de choses dans sa vie et le lecteur la suit dans ses aventures. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.
Ensuite, il y a Chris, qui est un criminel, un tueur en série, qui a tué de nombreuses femmes. Il va être appréhender par le FBI, ce qui va permettre à Hazel de pouvoir l'étudier et le comprendre. Pourtant, entre eux, un jeu de séduction va se mettre en place, ce dernier va profondément changer la vision du monde d'Hazel, mais également de Chris. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec Chris au départ et puis toujours à la fin, même si Hazel nous fait, partiellement, changer d'avis sur lui. En fait, on est tiraillé entre le fait de l'apprécier pour ce qu'il est avec Hazel et le fait qu'il a fait des choses impardonnables. Il est donc difficile de le cerner et de vraiment l'apprécier ou de vraiment le détester. Cela fait donc l'originalité de notre lecture.
Le style de l'auteure est vraiment très descriptif comme j'aime. Dans le roman, on a vraiment la description de tout ce qui nous permet de facilement rentrer dans l'histoire. Je dois dire que c'est un plume que j'apprécie et que je n'hésiterai pas à relire.
En général, une lecture vraiment originale et surprenante entre romance et suspense, qui nous fait tirailler entre le bien et le mal.
Il est dans ma PAL ! :)
RépondreSupprimerTu verras, il est génial !
SupprimerJe l’ai aussi en sp, je suis contente que tu es aimé :)
RépondreSupprimerPareil :D
SupprimerIl ne m'attire pas vraiment, mais je suis ravie qu'il t'ait plus :)
RépondreSupprimerIl en faut pour tous les goûts :p
Supprimer