Titre : Thoughtless, tome 5 : Sauvage.
Auteur : S.C. Stephens.
Auteur : S.C. Stephens.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2016.
Genre : Romance, Erotisme.
Genre : Romance, Erotisme.
Résumé :
Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre ».
C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre ».
Un cinquième tome que j'avais eu, avec le quatrième, à Noël dernier. Il a beaucoup attendu dans ma PAL, car je n'avais pas envie de finir cette Saga trop vite... Mais finalement, quand je l'ai lu, j'ai été franchement déçue...
L'histoire est celle de Griffin Hancock, le bassiste et bad-boy un peu vulgaire des D-Bags, un groupe de musique très en vogue. Il a tout pour être heureux : un famille, un groupe à succès, et des amis toujours fidèles. Pourtant, il va vouloir plus de célébrité en voulant sortir de l'ombre de leur chanteur. Il va alors avoir l'opportunité de devenir la stars d'une série et va quitter le groupe sur un coup de tête, pour une carrière solo. Pourtant, tout ne va pas vraiment se passer comment il le souhaitait...
Tout d'abord, j'ai été contente de retrouver les D-Bags dans cet ultime tome. En revanche, si j'apprécie Griffin dans les autres tomes, j'ai eu beaucoup de mal avec la tournure des événements dans celui-ci... Effectivement, rapidement, on ne va se retrouver qu'avec Griffin au centre de cette histoire, comme si seul lui existait... J'ai trouvé cela vraiment dommage, car on n'arrive pas à s'attacher à un autre personnage et l’on a que ce personnage principal est vraiment insupportable… Dommage, car s’il y avait eu les autres personnages ou même seulement Anna, la femme de Griffin, j’aurais pu apprécier ma lecture. Du coup, tel qu’elle est, je suis mitigé sur ce dernier tome, alors que j'avais beaucoup aimé les précédents...
Cependant, la fin est géniale, car Griffin finit par reconnaître ces erreurs et cela m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur. J'aurais peut-être aimé qu'il change plutôt pour pouvoir mieux profiter de ma lecture.
Griffin est le bassiste du groupe, le bad-boy vulgaire des D-Bags. Il en veut toujours plus au niveau de la célébrité et de l’argent et ne se rend pas compte que cela fait souffrir son entourage et notamment sa femme, mais aussi ces filles. Griffin a vraiment été un personnage détestable pour moi… Oui, c’est un bad-boy. Mais là, je ne me suis carrément pas attachée à lui… Il a mis trop de temps à se rendre compte du mal qui fessait pour que j’arrive à vraiment l’apprécier. Du coup, j’étais à chaque fois exaspérée de ce qu’il disait ou de ce qu’il fessait. Bref, je n’ai carrément pas réussi à m’attacher à ce personnage et c’est pour cela que j’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture…
Anna est une femme que j’admire vraiment… pour supporter son mari, Griffin. Certes, il lui montre qu’il est amoureux d’elle, mais il fait pas mal de choses dans son dos sans rien lui dire. Au départ, elle prend sur elle, mais au bout d’un moment, on voit bien qu’elle n’en peut plus… Au départ, elle pense à son couple, mais petit à petit, elle pense aussi à ses filles et à leur avenir… Je dois dire que j’en aurais voulu plus sur Anna, pour comprendre ce qu’elle fessait, ce qu’elle voulait. Un double point de vue aurait été pas mal et m’aurait peut-être permis de plus accrocher à ma lecture.
Les autres personnages, notamment les D-Bags et leurs compagnes, m’ont un peu manquée dans ce tome, car ils ne sont que très peu présent à mon goût. Et j’aurais bien voulu plus les voir pour pouvoir profiter de ce dernier volet pour leur dire en revoir.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j’aime. J’ai retrouvé la plume que j’avais apprécié dans les tomes précédents et cela m’a énormément plus. D’ailleurs, je pense acheter d’autres romans de cette auteure.
En général, une lecture décevante par rapport aux autres tomes, car j’ai trouvé vraiment Griffin insupportable…
Dommage ... Autant dire que ca va pas me motiver a finir cette saga 😅
RépondreSupprimerPourtant, le quatrième tome est top :D
SupprimerJ'ai le premier tome en ebook mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour découvrir cette saga. Je peux peut-être commencer pendant et les vacances et sauter le tome 5 oO
RépondreSupprimerAh ah les autres tomes sont géniaux, tu verras :D
Supprimer