'Fierté, tome 2 : Coming out'
de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Titre Coming out.
Auteur : Sarina Bowen et Elle Kennedy.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 4 juillet 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à assumer publiquement son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus leur intimité. Quand Wes acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?... La diffusion d’une photo d’un baiser torride, va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il le meilleur ou le pire ?


Un second tome que je voulais découvrir sans savoir à quoi m'attendre vu que pour moi le premier tome se suffisait à lui-même. Et franchement, j'ai été réellement surprise...

L'histoire reprend alors que Wes et Jamie commencent leur nouvelle vie à Toronto, toujours fous amoureux. Mais le milieu du hockey étant très macho, Wes ne révèle pas son homosexualité dans sa nouvelle équipe... Cela va de plus en plus faire souffrir son partenaire, Jamie, qui n'arrive pas à s'habituer à cette nouvelle vie, alors que pourtant leur couple pourrait voler le parfait amour...

Je dois dire que j'ai été surprise en voyant qu'il existait un second tome. En effet, pour moi, le premier se suffisait à lui même. Et pourtant, l'intrigue de ce second tome m'a vraiment passionnée tant qu'elle était originale et intéressante. J'ai trouvé que de tourner ce second tome sur le coming out de Wes était très intéressant, car il est vrai que je n'ai jamais eu ce genre de situation, tourné ainsi dans des romans avec des relations hétéros. Donc, j'ai énormément aimé l'originalité de la situation. Mais surtout, je pense que ce qui a fait que j'ai aimé cette histoire est que je me suis énormément attachée aux personnages et notamment celui de Jamie.

La fin est prévisible, elle l'était même après le premier tome. Mais je trouve cela tout mignon pour Wes et Jamie et je suis un peu triste de ne pas avoir plus de romans les concernant. 

Wes est hockeyeur, qui commence sa première saison dans un grand championnat au Canada dans l'équipe de Toronto. Mais il n'est pas prêt à assumer son homosexualité pour le moment pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il veut que les journalistes se concentrent sur sa carrière de hockey et pas sur sa vie privée. Ensuite, il a du mal à assumer devant ces coéquipiers, un peu macho dans ce milieu. Mais le fait de ne pas reconnaître Jamie comme son copain va mettre à mal son couple. Et Wes en souffre, car Jamie est sa seule famille à l'heure actuelle. Je dois dire que Wes est très attachant en essayant de cacher son secret, mais aussi de rendre heureux Jamie. Je me suis attachée à ce personnage, comme dans le premier tome, mais il faut dire que je regret que l'on n'est pas plus de scènes ou d'informations avec ses parents, sa famille à lui. Mais sinon, j'ai adoré ce personnage. 

Jamie est maintenant entraîneur après avoir laissé tombé sa carrière de gardien. Du côté de son boulot, son équipe a du mal à remporter des victoires. Et du côté privé, Jamie a de plus en plus de mal avec le nouveau boulot de Wes et doit prendre sur lui pour supporter l'éloignement, les soirées... Mais seul par moment en Toronto, il voudrait que tout cela soit différent, même s'il sait que Wes l'aime plus que jamais et que leur amour est réciproque. Comme dans le premier tome, Jamie est mon personnage préféré. J'ai comme l'impression de bien le connaitre, le comprendre, comme si j'arrivais plus facilement à m'identifier à lui. Bref, Jamie reste mon petit chouchou dans cette duologie. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptive, notamment dans les sentiments des personnages, ce qui fait que l'on s'attache énormément aux personnages. Je pense relire des romans de ce duo d'auteures, mais je veux aussi continuer à lire leurs écrits en solo.

En général, un second tome surprenant, mais tellement addictif et intéressant, qu'il nous rend accro à Jamie et Wes de la première à la dernière page. 

2 commentaires: