'Fierté, tome 1 : En mâle de toi'
de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Titre : Fierté, tome 1 : En mâle de toi.
Auteur : Sarina Bowen et Elle Kennedy.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 13 juin 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…






Un roman que j'avais envie de découvrir, car je voulais lire une romance avec une relation M/M. Donc quand j'ai vu que le roman a été co-écrit par Elle Kennedy, qui est une auteure que j'aime énormément, je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Jamie, qui n'a plus de nouvelles de son meilleur ami, Wes, après une soirée un peu limite, mais trop arrosée pour être prise au sérieux cinq ans auparavant... C'est alors que leurs chemins se recroisent lors d'une compétition de hockey. Si Jamie lui reproche son silence, Wes va s'expliquer ses raisons en disant qu'il est gay et qu'il avait du mal à assumer à l'époque. Cet aveu risque de changer pas mal de choses en eux...

Je dois dire que c'est ma première relation M/M en dehors de celles que j'ai pu trouvé dans les bit-lits que j'ai lu. Du coup, j'ai trouvé cela très originale, car la romance est différente, même si on retrouve LE schéma commun à toutes les romances. Donc, pour dire que j'ai aimé découvrir la relation entre Wes et Jamie, qui m'a semblé très mature par rapport à certaines romances hétéros qui le sont moins. Ensuite, je suis toujours autant fan de l'univers du hockey, même s'il n'est pas au premier plan dans ce tome-ci. J'espère qu'il sera plus présent dans le second. 

D'ailleurs, la fin ne nous laisse pas présager d'un second tome... Mais il en existe un vu qu'il est dans ma PAL. Du coup, j'ai hâte de le lire pour retrouver Wes et Jamie. 

Wes est un jeune homme, qui sait depuis son adolescence qu'il préfère les hommes aux femmes. Cela n'a pas été très bien accueilli par sa famille, mais surtout, il a du mal à assumer auprès de ces collègues joueurs de hockey et parfois très macho. Du coup, il reste discret sur ses relations. Mais quand il va revoir Jamie, son meilleur ami de l'époque, il va vouloir lui expliquer son éloignement. Mais leur relation va prendre un autre tournant... Pendant un été, dans le même camp, en tant qu’entraîneur de hockey, ils vont laisser aller leur relation... Mais Wes ne se sent pas prêt à assumer cette nouvelle relation auprès de sa nouvelle équipe à Toronto... J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui essaye de s'assumer, même si le regard des autres n'est pas toujours bien veillant. Il est vraiment courageux d'affronter ses démons pour revoir Jamie et se faire pardonner. Bref, c'est un personnage avec énormément de courage et de détermination, que j'ai vraiment apprécié. 

Jamie n'est plus joueur de hockey, mais simplement entraîneur. A la rentrée, il va commencer sa nouvelle vie à Détroit. Mais quand il revoit Wes, il va vraiment être perturbé. Tout d'abord, il va lui pardonner, mais ensuite, il va avoir aller plus loin avec son meilleur ami seulement retrouvé. Et malgré les rejets de Wes, il va se battre pour que leur relation soit plus que de l'amitié. Pour lui, il va faire tout son possible pour assumer sa bisexualité, même si cela ne sera pas toujours facile. J'ai également beaucoup aimé Jamie, car on découvre avec lui qu'il aime aussi les hommes, mais surtout Wes. Je me suis énormément attachée à lui, car même si on retrouve les mêmes caractères chez ces deux personnages, je trouve qu'il s'ouvre plus que Wes, qui reste très mystérieux à certains moments. 

Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue agréable, qui nous permet de comprendre et de nous attacher aux deux personnages. J'ai beaucoup aimé ce duo d'auteure, j'espère qu'elles écriront d'autres romans ensembles. 

En général, une romance entre nos deux hockeyeurs, Jamie et Wes, aussi originale qu'addictive.
Fierté, tome 2 : Coming out.

4 commentaires: