'La Couronne d'Os Dorés' de Jennifer L. Armentrout

Titre La Couronne d'Os Dorés.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : De Saxus.
Date de parution  2023.
Genre : Romance, Fantasy.
Résumé 
Inclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds... 
Elle a été la victime et la survivante... 
Poppy n'a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu'elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l'Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l'Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent. 
L'ennemie et la guerrière... 
Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres et sanglants secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s'assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne. 
Une amante et un cœur jumeau... 
Néanmoins, la plus grande menace pour l'Atlantie réside à l'ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l'affronter, Poppy et Casteel n'ont d'autres choix que de voyager jusqu'aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même. Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre. 
Et maintenant, elle va devenir reine...
Un troisième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le deux premiers. Mais celui-ci commence très doucement...

L'histoire reprend alors que Poppy a trouvé l'amour en Casteel et qu'elle découvre qu'elle doit prendre le pouvoir pour pouvoir devenir Reine et sauver les siens. Mais le danger rode toujours dans son univers. Elle ne sait pas à qui elle doit se fier et qui elle doit suivre. Pourtant, c'est son instinct qui la guidera le mieux dans ces actions...

Comme une grande majorité de lecteurs, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les autres. Il y a moins d'événements, tout est un peu plat, un peu trop plat. Du coup, même si l'univers me passionne toujours autant, je trouve que l'intrigue est trop ennuyeuse dans ce tome. J'aurais voulu beaucoup plus d'actions et moins de paroles... J'espère que ce n'est qu'un tome transitoire et que l'on retrouvera plus d'événements dans les prochains tomes.

Néanmoins, je tiens à dire que tout s'accélère un peu dans les derniers chapitres. Et c'est cela qui me donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes.

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme, qui se retrouve à un endroit où elle ne devrait pas être ou elle n'avait pas prévu être. Evidemment, elle va suivre son destin pour protéger ses proches. Dans ce tome, on voit le renforcement du lien entre elle et Casteel pour mon plus grand plaisir. Je dois dire que je n'ai pas appris grand chose sur Poppy. Juste, on voit bien qu'elle évolue et j'apprécie cela. Maintenant, j'en attends beaucoup d'elle dans les prochains tomes.

Casteel est un homme que j'ai eu l'impression de redécouvrir dans ce tome-ci. Il est très protecteur, très présent pour Poppy et j'ai bien aimé cela. Je le trouve très charmant, même s'il se met facilement en colère pour pas grand chose de temps à autre. A voir si cela peut évoluer dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie toujours autant. Je te la recommande comme à chacun de ses romans. 

En général, un troisième tome beaucoup plus posé et lent, mais qui donne envie de découvrir la suite sans hésitation. 

4 commentaires:

  1. C'est une série que j'hésite tant à poursuivre ! Le premier tome m'avait à la fois profondément captivé à certains moments, mais ennuyé à d'autres. J'ai peur que l'autrice fasse traîner "artificiellement" en longueurs son intrigue. Ce que tu dis du troisième est néanmoins plutôt positif, à voir donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'intrigue traine et je l'ai plus ressenti dans ce tome que dans le second. Mais à voir comme tu dis :) J'attends tout de même la suite avec impatience :)

      Supprimer
  2. J'ai abandonné le premier tome à la moitié, je trouvais que ça prenait trop de temps à se mettre en place et j'avais du mal avec les deux personnages principaux... Mais j'ai quand même envie de redonner une chance à cette saga. Je pense recommencer le tome 1 dans l'année.

    RépondreSupprimer