'Love Is A Dirty Game' de N.C. Bastian

  Couverture Love Is A Dirty Game

Titre Love Is A Dirty Game.
Auteur : N.C. Bastian.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 5 février 2020.
Genre : Romance.  
Résumé 
Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’Evan est devenu ?

Un roman que Monsieur m'avait offert et que je voulais vraiment découvrir, car j'ai aimé tous les romans de l'auteure. Et franchement, celui-ci ne fait nullement exception...

L'histoire est celle d'une Princesse de la mafia, Lilas, qui est sans cesse surveillée par les hommes de son père, sans liberté, ni vie privée. Son seul moyen de sortir de cette vie, c'est son ami d'enfance Evan, qui ignore ce qu'elle est vraiment. Mais le jour où il meurt par sa faute, sa vie perd tout espoir. Alors, sept ans plus tard, quand Evan réapparait dans sa vie, Lilas est déchirée entre l'envie de le retrouver et la menace qu'est son père. Mais malgré le danger, ils vont vouloir tenter de se retrouver, de retrouver leur désir passé... 

Dés les premières pages, j'ai été prise dans l'histoire de Lilas. Les aventures s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. Puis, je trouve que l'univers est vraiment original et recherché. Il y a un moment où je n'avais pas lu une romance aussi originale. Et oui, car l'univers de la mafia est quelque chose que je découvre plus ou moins pour mon plus grand plaisir. Bref, tu l'as compris, j'ai beaucoup apprécié ce roman et cette lecture, que je trouve riche tant au niveau de l'univers qu'au niveau des aventures que les personnages ont. 

Puis, la fin est vraiment toute mignonne et ne m'a pas du tout frustrée. Bien au contraire, j'ai adoré cette fin que je trouve parfaite pour Lilas et Evan. 

S'agissant des personnages, Lilas est la fille d'un homme à la tête d'une mafia. Sa vie est donc régie par sa position. Elle n'a pas le droit de sortir, ni de s'amuser comme les filles de son âge. Mais à une époque, elle pouvait encore voir Evan, qui ne connaissait rien d'elle, mais pourtant, ce dernier est décédé, par sa faute. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle le revoit des années plus tard. Il faut savoir que c'est un personnage qui a beaucoup de caractères, même si elle est emprisonnée dans une cage dorée. Lilas est une jeune femme que j'ai apprécié, car elle est déterminée à vouloir faire le bien pour les seules personnes qu'elle aime, mais aussi pour retrouver la liberté.

A côté d'elle, il y a Evan, qui ne vit pas dans le même quartier que Lilas, mais qui l'aime pour ce qu'elle est vraiment. Je dois dire que l'on ne connait pas grand chose d'Evan pendant deux tiers du roman et on apprend vraiment à le connaitre à la fin. Mais je dois dire que je suis tombée sous son charme dès les premières pages, car je le trouve vraiment investi auprès de Lilas, même quand il découvre qui elle est, la fille de qui elle est. Tu l'auras compris, j'ai apprécié Evan, comme Lilas.

Enfin, concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure comme dans ces autres romans. Elle sait nous plonger dans l'histoire et puis, elle nous transmet les sentiments des personnages.

En général, une romance addictive et originale entre Lilas et Evan au sein de l'univers particulier de la mafia, qui m'a fait ressentir énormément de sentiments.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire