'Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 :
Femme des cavernes recherche humain' de Penny Reid

Couverture Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
Titre Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain.
Auteur : Penny Reid.
Éditeur : Infinity.
Date de parution 2017.
Genre : Romance, Chick-lit.
Résumé 
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris : 
1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée. 
2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan. 
3) Elle ne sait pas comment tricoter. 
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.
Un roman que j'ai eu dans une box du confinement comme la majorité de mes lectures sur Kindle en ce moment. Et franchement, je suis ravie d'avoir fait cette découverte…

L'histoire est celle de Janie, une femme qui vient de perdre son copain, son boulot et son appartement le même jour. Mais lors de ces temps compliqués, elle va faire la rencontre d'un homme qui ne va cesser d'apparaître et de réapparaître dans sa vie, Quinn. Ce dernier va d'ailleurs lui faire une proposition qu'elle ne peut pas refuser

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autant mouvementée et entraînante. En effet, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Janie. Elle est dans une période compliquée pour elle, pourtant on voit qu'elle va pouvoir tirer le meilleur de cette situation. Je trouve que les chick-lits comme celles-ci sont vraiment faites pour ce détendre avec des personnages hauts en couleur et pleins de sympathies. La bienveillance de cette lecture est vraiment à découvrir et à apprécier.

Et comme on peut l'attendre, la fin est dans la même lignée, parfaite pour l'histoire et pour ce roman. Et même si je suis triste de quitter les personnages, j'espère les retrouver en tant que personnages secondaires dans les autres tomes.

Du côté des personnages, tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré le personnage de Janie. En effet, elle a les caractéristiques parfaites de l'héroïnes des chick-lits. Janie est maladroite, un peu perdu, mais elle est tellement adorable. Cependant, elle va se battre pour changer le destin, pour changer. Je trouve qu'elle est courageuse et déterminée, ce que j'apprécie vraiment. Puis, dans sa nouvelle relation avec Quinn, je la trouve mignonne et adorable. Elle hésite, elle est pleine de sentiments nouveaux. Bref, elle ressent tout ce que l'on a déjà pu ressentir au début d'une relation. Donc, il est facile de s'identifier à elle.

Concernant les autres personnages autre que la narratrice, Janie, il est difficile d'en parler sans spoiler. Mais il faut savoir que ceux sont des personnages typiques des chick-lits, permettant de faire avancer le personnage principal et de nous plonger dans son histoire. Bref, je les ai trouvé tous plus adorables les uns que les autres.

S'agissant de la plume de l'auteure, j'ai apprécié ses descriptions permettant de vraiment comprendre le personnage principal et d'avancer dans l'histoire. Je pense lire les prochains tomes sans hésitations. 

En général, une belle petite chick-lit permettant de vraiment se détendre sans se prendre la tête en compagnie de l'adorable Janie. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire