'Black riders, tome 1 : Glitter girl' de C. J. Ronnie

Titre Black riders, tome 1 : Glitter girl.
Auteur : C.J. Ronnie.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps ! 
Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?
Un roman que j'avais gagné lors d'un concours et qui a, finalement, beaucoup traîné dans ma PAL. Pourtant, ce fut une lecture vraiment géniale !

L'histoire est celle d'Hayley, qui a décidé de quitter New-York pour la Californie avec son meilleur ami, Brandon. Un lourd secret les lie pour toujours, mais ils vont essayer de faire table rase du passé pour avancer et changer. Alors qu'Hayley veut se concentrer sur ses études, elle va faire la rencontre du mystérieux Jace, un bikers ténébreux, qui semble ne vouloir qu'elle...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire que j'ai trouvé à la fois originale et à la fois entraînante. J'ai bien aimé le monde des bikers, qui est bien développé. Moi qui n'y connait pas grand chose, je n'ai eu aucun problème à comprendre leur coutume, même si parfois, j'avais l'impression qu'ils vivaient au siècle dernier. A côté de cela, l'auteure a très bien développé les personnages, ce qui fait que l'on s'attache beaucoup à eux. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture.

La fin est toute mignonne comme on aurait pu s'attendre. Cependant, je suis quand même curieuse de découvrir le prochain tome qu'il faut que j'achète. 

Hayley est une jeune femme qui a un passé assez compliqué, mais qui essaye d'avancer. Cependant, quand elle rencontre Jace, elle ne sait pas comment réagir. Je trouve que l'auteure a vraiment bien développé ses sentiments, ses ressentis, même si parfois cela est un peu répétitif par moment. Cela ne m'a pas empêché de m'attacher à ce personnage mystérieux, mais aussi très touchante. 

Jace est un biker avec un passé compliqué, mais qui ne se dévoile pas facilement. Quand il rencontre Hayley, il comprend tout de suite qu'elle est différente des autres et qu'il en veut plus avec elle. Malheureusement, il ne sait pas comment s'y prendre avec elle... J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est un peu le bad boy, qui devient un gentleman avec la femme de leur vie. Mais cela ne m'a pas empêché de le trouver extrêmement touchant. Bref, comme Hayley, je me suis énormément attachée à ce personnage.

Le style d'écriture est très agréable avec un double point de vue intéressant, qui nous permet de nous attacher à Hayley comme à Jace. Tu l'auras compris, j'ai aimé la plume de C.J. Ronnie, comme son histoire. Ainsi, j'ai hâte de découvrir ces prochains romans et surtout la suite de celui-ci. 

En général, quasiment un coup de cœur pour cette histoire entre romance et bikers. 
Black riders, tome 1 : Glitter girl.
Black riders, tome 2 : Girl crush.

8 commentaires:

  1. Est ce que je t'avais pas dit que c'etait trop génial ce bouquin ? 🙈
    Ravie qu'il t'ai plu !
    J'ai rajouté ton lien !

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les personnes qui en parle disent que c'est quasiment un coup de coeur ! Pour ma par il est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que tu es aimé, j'ai adoré ce tome 1, ça a été un coup de coeur! je recommence le tome 2 la semaine prochaine mais je sais que je vais avoir plus de mal avec. Je te linke de suite

    RépondreSupprimer