'Je veux tout !... et surtout toi' de Céline Legendre

Couverture Je veux tout !... et surtout toi
Titre Je veux tout !... et surtout toi.
Auteur : Céline Legendre.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution 2018.
Genre : Chick-lit.
Résumé 
Ambitieuse et pleine de détermination, Kate décide de prendre sa vie en main. Se laisser tyranniser par sa boss ?? Très peu pour elle ?! Ni une ni deux, elle quitte Régine alias "Cruella" pour un tout nouveau poste aux côtés d'Éric son manager, aussi séduisant qu'énigmatique. Immense challenge pour Kate qui en plus d'avoir bouleversé sa carrière professionnelle, doit dompter cet homme qui ne semble pas la prendre au sérieux. 
Maladroite de nature mais sans jamais baisser les bras, elle enchaîne les situations incongrues pour le plus grand bonheur de ses deux meilleures amies, Jen et Emma. À la recherche du grand amour, ces trois parisiennes partageront aussi bien leurs joies que leurs peines. Seront au rendez-vous, de belles rencontres, des surprises en tout genre et surtout de nouvelles relations qui pourraient bien changer le cours de leurs vies. 
Plongez dans ce roman pétillant et découvrez les aventures romantiques d'une working girl à Paris ?!
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman dont le résumé me rendait vraiment curieuse. Et franchement, je recommande cette lecture, car j'ai passé un excellent moment en compagnie de Kate...

L'histoire est celle de Kate, une jeune femme qui vient de quitter son post sous les ordres d'une femme qu'elle surnommait Cruella pour travailler auprès de son manager, Eric, un homme charmant mais aussi très mystérieux. Elle va alors devoir composer avec cet homme, tout en apprenant à répondre aux exigences de son nouveau post. Le lecteur va alors être transporté dans le monde de Kate entre sa vie personnelle, ses amitiés, ses amours et son travail...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. On suit les péripéties de Kate sans s'ennuyer avec certaines qui sont prévisibles et d'autres non. Cela donne un certain rythme à l'histoire. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée. De plus, j'ai trouvé que le schéma de la chick-list n'était pas totalement respecté et cela a été une belle surprise pour moi. Ce roman est donc un roman vraiment étonnant de ce côté-là. En tout cas, c'est une lecture parfaite pour accompagner tout lecteur appréciant ce genre de roman cet été.

La fin n'est pas vraiment une surprise pour moi, mais elle reste vraiment sympathique et agréable à découvrir vu qu'on l'attend depuis le début - enfin pour ma part, j'attendais que cela !

Kate est une femme un peu maladroite qui aime les challenges et les défis. Quand elle change de post, elle veut tout faire pour mériter son nouveau post. Mais lorsqu'elle fait la rencontre d'Eric, elle se rend compte que la communication n'est pas son fort et qu'il est très réservé, toujours dans son coin. Certaines personnes auraient juste fait avec, alors que Kate y voit un nouveau défi : elle va tout faire pour qu'il s'ouvre un peu plus. J'ai adoré cette jeune femme, qui a une certaine détermination et qui ne se laisse jamais faire. Elle sait s'affirmer et c'est cela que j'ai apprécié dans ma lecture. De plus, elle a un grand cœur, vu qu'elle veut aider tout le monde. Bref, j'ai adoré la suivre dans ses amours, dans ses amitiés et dans sa vie professionnelle. Et je l'admire d'arriver à concilier tout ce au quotidien.

Eric est un homme assez mystérieux, qui fait tout pour son travail, pour être efficace au travail. Mais l'arrivée de Kate dans son service va un peu le changer, vu que cette dernière va tout faire pour le bousculer. Ce personnage m'a beaucoup fait rire au contact de Kate. Il sait se montrer drôle, même si cela ne lui arrive que rarement. Je n'en dirais pas plus sur lui pour ne pas spoiler. En revanche, je peux dire qu'il a participé au fait que j'ai apprécié ma lecture.

Les autres personnages sont des clichés d'amitié, de collègues de travail... Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier chacun d'eux, bien au contraire. Chacun des personnages a été touchant à sa manière et ils ont, chacun à leur niveau, participé à ce que cette lecture soit vraiment sympathique.

Le style d'écriture est vraiment simple, sans prise de tête. Et c'est cela que j'ai également apprécié dans cette lecture. Il n'y a pas de superflu, juste l'histoire, ce qui nous permet de nous concentrer sur elle. Je regrette peut-être seulement qu'à certains moments il manque des mots et des majuscules ou que la présentation du récit soit un peu bizarre. Mais au bout de quelques pages, on s'y habitue facilement. 

En général, une lecture parfaite pour nous tenir compagnie pendant les vacances d'été avec des personnages touchants et une histoire vraiment sympa. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

SimPlement.pro

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais il a l'air sympa. Je le garde dans un coin de ma tête ^^'

    RépondreSupprimer