'The Team, tome 3 : Prolongation' de Lynda Aicher

Titre The Team, tome 3 : Prolongation.
Auteur : Lynda Aicher.
Éditeur : Harlequin (&H).
Date de parution 5 avril 2017.
Genre : Romance, Erotisme. 
Résumé 
Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un agréable moment avec les deux premiers tomes. E franchement, ce dernier tome est le meilleur !

L'histoire est celle de Jaqui, qui a été marquée par une maladie, qui l'a suivie pendant son enfance et son adolescence. Aujourd'hui, elle se sent incapable d'échafauder le moindre projet d'avenir. Du coup, elle se consacre exclusivement à la musique, son meilleur refuge. Mais lors qu'elle rencontre Henrik, une star du hockey, elle ne veut que fuir, alors que lui semble la désir plus que tout au monde...

Je dois dire que je me suis très rapidement attachée à cette histoire que j'ai trouvé très touchante. En effet, pendant ma lecture, je suis passée par de nombreux sentiments au contact de Jaqui et Henrik. Ces deux personnages n'ont pas eu une vie forcément facile, mais doivent faire avec pour avancer. Et finalement, leur rencontre va leur donner le courage d'affronter la vie. J'ai trouvé que ce qu'ils se dévoilaient l'un à l'autre se fait vraiment de manière progressive. En fait, j'ai trouvé que l'histoire était très réaliste. Bref, j'ai été vraiment subjuguée par ce roman.

La fin est magnifique pour les deux personnages. Très progressivement, on voit qu'ils vont enfin accepter ce qu'ils sont, pour accepter l'autre dans leur vie. J'ai juste adoré. 

Jacqui est une jeune femme, qui a passé une grande partie de sa vie à combattre une maladie. Depuis, elle a du mal à se projeter et vit sans vraiment en profiter. Elle se consacre à la musique et évite de rentrer en contact avec d'autres personnes pour ne pas qu'ils souffrent en cas de rechute. Le problème, c'est qu'avec Henrik, elle en veut plus et lui aussi. Elle va alors se laisser aller dans une relation sans vraiment le vouloir. J'ai énormément apprécié ce personnage. En effet, je trouve qu'elle a quand même beaucoup de courage pour surmonter sa maladie, mais elle en souffre encore. Heureusement, elle va changer et mûrir au contact d'Henrik. J'ai beaucoup aimé ses changements, même si elle a peur de souffrir ou de faire souffrir la personne qu'elle aime. Je crois qu'elle a fait beaucoup dans le fait que cette romance est un coup de cœur pour moi. 

Henrik est un hockeyeur professionnel, qui n'a pas de relations à long terme. Pourtant quand il rencontre Jacqui, il se rend compte qu'elle est bien différente des autres filles qu'il a rencontré. En effet, il se fiche éperdument qu'il soit une star du hockey professionnel, mais elle voit en lui l'homme qu'il est. Il va alors vouloir tout faire pour la conquérir et la garder, même si cela ne va pas toujours être facile. En effet, comme elle, il a vécu quelque chose, quelque année, plutôt dont il ne parle que très rarement. Mais avec elle, il va pouvoir exprimer ce qu'il ressent comme si elle allait révéler en lui ce qu'il est vraiment. Ce personnage aussi est très attachant et je l'ai adoré. En effet, il lui ressemble beaucoup et surtout je le trouve vraiment adorable avec elle. Il a tout pour me charmer, un vrai #BookBoyFriend !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif autant dans l’univers que dans les pensées des personnages. Je trouve que l'auteure arrive facilement à nous émouvoir et cela m'a vraiment plus dans ce troisième tome. 

En général, un coup de cœur pour l'histoire entre Jacqui et Henrik, qui a su m'émouvoir pour de nombreuses raisons.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires: