'The Team, tome 2 : Addiction' de Lynda Aicher

Titre The Team, tome 2 : Addiction.
Auteur : Lynda Aicher.
Éditeur : Harlequin (&H).
Date de parution 4 janvier 2017.
Genre : Romance, Erotisme. 
Résumé 
Et si l’amour était la pire des drogue ? 
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un bon moment en compagnie du premier tome. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ce second tome...

L'histoire est celle de Scott, un hockeyeur professionnel, qui prend des cachet contre la douleur depuis deux ans. Il n'a pas le choix, tout tourne autour de ce sport, qui lui permet de vivre, d'exister. Mais un jour, on lui dit qu'il ne sera pas possible de continuer dans son club, qui refuse de le voir dépérir. Au même moment, il fait la rencontre de Rachel, une femme belle, libre et très excitante à ses yeux. Elle va lui donne l'envie de croire à une autre vie pour lui, mais aussi pour eux... Mais le hockey n'est jamais loin dans son esprit...

J'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante. Rapidement, dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. J'ai adoré suivre Scott dans sa désintoxication de cachets contre la douleur, mais aussi de hockey. Et surtout, j'ai bien aimé que ce sujet soit lié à la romance. En effet, cela donne une dimension supplémentaire à la relation entre Rachel et Scott, mais aussi à ce roman. Le tout m'a fait ressentir des choses et des sentiments extrêmement forts. Bref, une romance très addictive et très émouvante. 

La fin est le feu d’artifice de cette histoire. Certes, j'en aurais toujours voulu plus. Mais l'épilogue est tellement magnifique et dit tellement tout de la relation entre Rachel et Scott, que rien de plus ne pourrait rendre cette fin meilleure. 

Rachel est une femme d'une trentaine d'année passionnée par son boulot d'enseignante. Elle fait la rencontre de Scott lors d'un mariage. Ne le connaissant pas, elle va apprendre qu'il est hockeyeur professionnel, mais cela n'a pas vraiment d'effets pour elle. En effet, elle voit plus en lui l'homme qu'il est que le joueur de haut niveau. J'ai bien aimé comment elle entame cette relation, mais surtout comment elle s'engage dans celle-ci, alors qu'elle sait très bien qu'il peut la faire souffrir. J'ai beaucoup aimé le côté altruisme de ce personnage, qui fait qu'elle va énormément apporter à Scott. Mais j'aurais voulu mieux la connaitre dès le début. En effet, on en apprend beaucoup sur elle, mais à la fin du roman, alors que certaines informations auraient pu arriver plutôt dans l'histoire. C'est le seul point noir de ce roman... Dommage, car sinon, je me suis énormément attachée à ce personnage, comme à son histoire.  

Scott est un hockeyeur professionnel, qui ne connait que cela dans sa vie, il ne voit pas sa vie sans cela. Hors, son club ne veut plus de lui dans son équipe par peur de le voir se détruire. Il n'en a pas vraiment conscience sur le moment, mais Rachel va lui ouvrir les yeux, va se battre à ses côtés contre cette addiction aux antidouleurs. Ce personnage, je me suis attachée à lui dès les premières pages, j'avais envie de l'aider à aller mieux, de lui faire prendre conscience qu'il se fait du mal. Puis, par la suite, j'ai adoré suivre sa bataille contre cette addiction. De plus, j'ai beaucoup aimé comment il essaye de changer pour Rachel, même si parfois, il reste un peu maladroit de ne pas prendre en compte ce qu'elle ressent. Scott est un personnage qui a su me charmer et m'émouvoir avec son histoire. Un vrai #BookBoyFriends. 

Le style d'écriture est toujours aussi description, malgré le point de vue omniscient. On ressent vraiment les émotions des personnages de Rachel et de Scott. Du coup, on est très touché par leur histoire, on est entièrement accro à leur histoire. 

En général, une histoire originale, émouvante et très addictive entre romance magique et sujet plus tabou de l'addiction des sportifs aux antidouleurs. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires: