'The Team, tome 1 : Compétition' de Lynda Aicher

Titre The Team, tome 1 : Compétition.
Auteur : Lynda Aicher.
Éditeur : Harlequin (&H).
Date de parution 9 novembre 2016.
Genre : Romance, Erotisme. 
Résumé 
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée.
Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'en ai beaucoup entendu parler en 2017. Chance, j'ai eu la trilogie pour Noël. Et j'ai bien aimé ce premier tome, malgré quelques petits défauts...

L'histoire est celle de Dylan, un hockeyeur professionnel, et de Sam, une étudiante, ancienne hockeyeuse, qui vont avoir une relation d'une nuit. Mais le lendemain, elle ne va pas avoir d'autre choix que de devenir son coach particulier pour lui faire corriger ces défauts. Ne pouvant pas refuser une telle proposition, elle ne peut plus qu’espérer qu'il respectera ses règles... Mais cela est sans compter le désir qui naît entre ces deux passionnés de hockey...

J'avais une peur, c'est que cela ressemble à la Saga 'Off-Campus' d'Elle Kennedy, mais en faite, cette romance n'a rien avoir à mon avis avec cette autre histoire. En effet, l'univers du hockey professionnel est très présent, autant les joueurs que toutes les personnes les entourant. J'ai beaucoup aimé cet univers, vraiment bien développé. De plus, j'ai trouvé que les personnages sont très profonds. En faite, il n'y a pas que la romance, il y a le fait que Sam doit se trouver, que Dylan doit se voir autrement que par l'intermédiaire de la réussite de sa carrière. Du coup, il y a un mélange entre tout cela, qui m'a beaucoup plus. Surtout que l'on avance avec les personnages, on apprend à les connaître au fil des pages.

La fin est ce qui m'a embêté le plus. Je trouve que cela va trop vite entre eux, l'auteure n'a pas pris le temps de développer la résolution de leurs problèmes, leur vie future à deux... Dommage, car on aurait pu avoir une magnifique fin...

Sam est une ancienne hockeyeuse, qui n'a pas eu d'autre choix que d'arrêter de jouer, car il n'y a pas de possibilité de vivre de cela en tant que femme. Elle continue alors ses études dans le sport et veut se spécialiser dans la psychologie et le sport. Entre temps, elle rencontre Dylan, qu'elle affronte en un contre un. Le battant, il souhaite qu'elle l'aide à trouver ces défauts, mais cela n'est pas tout... Dès le départ, on voit qu'elle a des problèmes à déterminer ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Elle va évoluer, mais son passé l'empêche de s'engager auprès de quelqu'un... Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la découvrir, apprendre à la connaitre. Bref, un personnage très bien développé sous tous ses aspects, ce que j'ai vraiment apprécié. 

Dylan est un hockeyeur professionnel, qui cherche toujours à être meilleur. Quand il rencontre Sam, il est complétement chamboulé par elle. Tout d'abord, elle le provoque et le bat au hockey, mais en plus de cela, elle l'attire vraiment énormément et chamboule continuellement son quotidien. J'ai apprécié ce personnage, même si je trouve qu'il n'est pas assez attentif au ressenti de Sam, mais en même temps, il n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Donc j'ai trouvé que parfois il n'était pas assez "prince charmant". Mais en général, j'ai apprécié son histoire, mais surtout son évolution pour devenir un homme alliant hockey et vie amoureuse. Bref, encore un sportif, qui a su me charmer, même s'il a pu m'énerver par moment !

Le style d'écriture est vraiment plaisant avec beaucoup de descriptions, notamment dans le ressenti des personnages, malgré un point de vue omniscient. Mais je trouve que cela manque un peu de fluidité dans la lecture, je ne serais pas dire pourquoi. A voir ce que je pense de cela dans les deux prochains tomes. 

En général, une histoire au milieu des hockeyeurs avec des personnages profonds et originaux, malgré quelques petits défauts  la lecture. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout ^^ Mais ta chronique me donne grave envie d'en savoir plus sur cet univers
    Il file direct dans ma wish list ^^ Et fera peut être parti de mes lectures post partiels ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ^^ Oui je pense que cela te plaira :D
      Ah ouiiiii

      Supprimer