'All I want for Christmas' d'Emily Blaine


Titre All I want for Christmas.
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin (&H).
Date de parution 2016.
Genre : Romance, Contemporain. 
Résumé 
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les romans d'Emily Blaine et qu'il me fessait penser à Noël, donc parfait pour le Cold Winter Challenge. Et j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'Emma, qui a tout pour être heureuse dans sa vie. Un jour, pendant la période de Noël, son meilleur ami de toujours, Yann, semble en vouloir plus avec elle. Mais Emma n'était pas vraiment dans cet état d'esprit à ce moment-là...

Je dois dire que c'est une histoire plaisante et même qui pourrait nous faire penser à nous, les femmes et hommes qui sont amis depuis des années, qui partagent tout, mais qui n'ont jamais pensé être ensemble. Bref, cela m'a beaucoup fait sourire tout le long de ma lecture. Mais je trouve que l'histoire va trop vite à mon goût et j'aurais peut-être voulu rester dans ce roman plus longtemps et en découvrir plus sur l'histoire et les personnages. Je suis un peu frustré, mais comme d'habitude avec Emily Blaine, j'en veux toujours plus ! Heureusement, j'ai une de ces trilogies dans ma PAL.

La fin est trop rapide, comme dans quasiment toutes les romances. Cela n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. 

Emma est une jeune femme, qui a un boulot, des amis fidèles qu'elle connait depuis des années, mais une vie amoureuse vide. Malgré cela, elle est heureuse et ne souhaite rien de plus. Mais quand Yann lui révèle ses sentiments, elle parait particulièrement déstabilisée, sans vraiment être choquée. En effet, ils sont proches depuis des années et peut-être qu'elle n'avait pas confiance en elle au début de leur amitié et n'a jamais pensé qu'il pourrait être attiré par elle. C'est vrai que j'aurais voulu en savoir plus sur ces changements de décisions, mais j'ai quand même apprécié ce personnage.

Yann est un avocat avec un certain ego. Malgré tout, j'ai tout de suite compris qu'il était un homme jaloux quand Emma se fait approcher par d'autres hommes, mais il n'a jamais eu le courage de lui dire ce qu'il ressentait. Quand ils ont grandis, mûris, il s'est rendu compte qu'il voulait plus. Serte, il ne s'y prend pas de la meilleur façon, mais son décalage le rend quand même plutôt chou. J'ai bien aimé ce personnage, il me rappelle certaines personnes que l'on peut croiser au fil des années.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide, mais il manque certaines pensées d'Emma, notamment quand elle change d'avis. J'aurais voulu en savoir plus sur elle...

En général, une histoire doudou d'Emma et de Yann. A lire au coin du feu, quand il neige, pendant la période de Noël. 

2 commentaires:

  1. Je suis trop contente qu'il t'ai plu !! :) Faudrait carrément que je le relise et que j'en fasse une chronique :p

    RépondreSupprimer