'Landon, tome 1' d'Anna Todd

Titre Landon, tome 1.
Auteur Anna Todd.
Éditeur Hugo Roman.
Date de parution : 7 juillet 2016.
Genre : Érotique, Romance.
Résumé 
Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.
Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.
Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.
Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?
Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?
ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D'ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ?
'After' de Anna Todd
Un roman que j'avais envie de lire par curiosité, car j'avais beaucoup aimé les premiers tomes la saga ‘After’. Mais j'avais peur d'être déçu au vu des premiers critiques… Et cela ne s'est pas amélioré en le lisant.

L'histoire est celle de Landon que l'on retrouve après la séparation de Tessa et Hardin. Cette dernière vit avec lui à New York. Landon lui aussi sort d'une rupture avec Dakota après trois ans de relation. Mais il n'arrive pas à l'oublier et Tessa, sa meilleure amie et colocataire, ne l'aide pas vraiment vu qu'une de ses amies, Nora, est la colocataire de Dakota… Donc l'ambiance n'est pas au beau fixe entre toutes ces personnes. Surtout que Landon semble attirer par Nora, mais ses sentiments sont toujours aussi présent pour Dakota…



L'histoire est bien en général et intéressante. Mais il y a tellement de longueur… Les pensées de Landon sont répétitives, puis son histoire n'avance pas vraiment. Je trouve cela très lent, même si je pense que l'histoire a du potentiel, surtout que l'auteur a ajouté des personnages qui attise notre curiosité.



La fin n'est pas vraiment une fin… On veut la suite, c'est comme si ce tome n'est pas finis… Je trouve que la division entre les tomes est bof. Malgré tout, je lirai la suite avec plaisir, car je veux savoir ce qui va se passer pour Landon. 

Landon est le demi-frère de Hardin, mais aussi un étudiant à New York, en colocation avec sa meilleure amie, Tessa, et travaillant dans un café pour gagner un peu d'argent. Il sort d'une relation avec Dakota, qui voulait être célibataire pour sa première année à l'université. On a l'impression qu'il est suspendu dans la vie depuis qu'il est seul. Il n'arrive pas à l'oublier… Mais quand elle lui fait des avances, il n'arrive pas à la désirer… Mais quand il rencontre Nora, une amie de Tessa, il ressent quelque chose de nouveau. Notre petit homme est complètement perdu entre ces deux filles… 

Dakota est la jeune fille qui a quitté Landon après trois ans de relation pour se tourner vers ses études de dance. Mais quand elle va moins bien, car elle a loupé des auditions, et quand elle se rend compte que Landon se tourne vers d'autres filles, elle va faire sa jalouse auprès de lui, qui semble très faible face à elle. Elle m'a particulièrement agacé. J'ai l'impression qu'elle manipule les sentiments de Landon et j'aimerai ouvrir les yeux à ce dernier.

Nora est une amie de Tessa et la colocataire de Dakota. Elle est pâtissière de profession. Elle passe souvent chez Tessa et Landon pour préparer un repas. Elle semble attirer par ce dernier et vise versa. Mais cette mystérieuse femme met en garde Landon sur une possible relation avec lui. On sent qu'elle a des secrets et j'aimerai en découvrir plus sur elle. Je l'apprécie beaucoup déjà, car je vois une fille forte à l'extérieur et je pense qu'elle est brisée intérieurement. A vérifier par la suite

Le style d'écriture est le même que dans la saga ‘After’, avec de la description comme j'aime. Mais les pensées de Landon me font penser aux pensées d'une fille… Il se parle beaucoup trop… Cela fait des longueurs dans le récit, qui sont ennuyantes…

En général, une bonne histoire, qui donne envie d'en connaître plus sur Landon, Nora et Dakota, malgré quelques longueurs.
'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 'After' de Anna Todd 
'After' - Saison 1.

4 commentaires:

  1. Bouh
    Punaise tu me rends curieuse là ^^ Même si il y a des longueurs j'ai quand même envie d'en savoir un peu plus :p
    En tout cas ta chro est tooop et elle me donne quand même envie de découvrir le roman
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ^^ Oui je comprends, car Landon est cool dans After en plus :D
      Merciii
      Bisous

      Supprimer