'The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices' de Sophie Jordan

Titre The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices.
Auteur : Sophie Jordan.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : Mars 2015.
Genre : Romance. 
Résumé 
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.  
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman qui me donnait envie sans vraiment de raisons. Donc, j'ai voulu le découvrir et ce fut une belle surprise à la limite du coup de cœur 

L'histoire est celle d'une jeune femme, Pepper, qui n'a aucune expérience avec les hommes, car depuis toujours elle est amoureuse de Hunter et souhaite plus que tout finir sa vie à ses côtés. Lorsque ce dernier est de nouveau célibataire, ses amies vont vouloir la préparer en lui fessant voir d'autres hommes, comme Reece. Mais leur relation, qui n'est que celle d'une élève à son sex-prof, va aller plus loin, les sentiments vont se mêler à cela pour donner une histoire explosive. 

Dans les premiers chapitres, j'ai cru que l'histoire allait être bien triste et lente, mais non. Dans la suite, les événements s’enchaînent sans que l'on puisse s'ennuyer. Et franchement, les deux premiers chapitres passés, je ne pouvais plus lâcher le roman et je l'ai finis en une ou deux heures.

La fin est vraiment trop trop chou. Ils sont choupinou. Enfin bref, j'ai vraiment aimé cette fin. Et je ne sais pas ce que les autres tomes vont donné du coup.

Pepper est une jeune fille de dix neuf ans, qui fait encore des études, mais qui n'a pas toujours eu une vie facile. Elle est calme, gentille et attachante en restant toujours en marge, en étant discrète. Mais elle n'a pas un passé facile. On apprend à la connaitre quand elle décide de s'ouvrir dans ses pensées, mais aussi face à Reece. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle réfléchisse avant de faire quelque chose. Bref, j'ai rapidement réussi à m'identifier et à comprendre ce personnage.

Reece est une homme de vingt-quatre ans, qui gère le bar familiale depuis l'accident de son père. Il a perdu sa mère très jeune et a dû aider son père à faire face et son frère a faire des études - même si ce dernier est un vrai coureur de jupon de dix-huit ans. Je trouve que Reece a dû mérite. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, même si je n'ai pas compris toutes ses réactions, notamment son attachement à Pepper dès le début de leur relation. Mais sinon, il a fais chavirer mon cœur avec ces réactions gentlemans, mais un peu rebelle sur les bords. 

Les personnages secondaires sont vraiment utiles dans ce roman. En effet, les amies de Pepper vont vouloir la pousser pour qu'elle aille plus loin ; sans elles, elle n'aurait jamais rencontrer l'amour de sa vie. Tandis que Hunter a l'air d'un garçon parfait, mais dés le début, je ne l'aimais pas beaucoup. Enfin, il ne l'a jamais remarqué depuis son enfance, alors pourquoi maintenant ? Bref, je l'aime beaucoup à la fin, il a une réaction vraiment parfaite. 

La style de l'écriture est juste top. Franchement, j'adore vraiment sa façon d'écrire, ses développements au niveau de l'univers des personnages et de son histoire et au niveau des sentiments de notre personnage principal, Pepper. Mais j'aurai peut-être voulu un double point de vue pour mieux comprendre les réactions de Reece. 

En général, une magnifique histoire avec des personnages vraiment étonnants et un style d'écriture comme je les aime Bref, j'ai beaucoup aimé. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices.

6 commentaires:

  1. Bouh !
    Bon bah mon premier ressenti est totalement confirmé par cette chronique ^^ Il a l'air tellement toooop !!
    Ton article est génial ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh que oui il l'est ! Tu peux le lire xD
      Merciiii <3
      Bisous

      Supprimer
  2. ça à l'air d'être une histoire toute mignonne que je lirais sûrement lire d'ici peu de temps. J'ai bien aimé ton article en tout cas, bonne continuation ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une histoire très sympas :) J'espère que tu aimeras cette lecture :D Merci bien avec plaisir
      Merci à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Ca ne me dit rien du tout... Peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a pas eu une grande publicité mais il est pas mal

      Supprimer