'Éternels, tome 1 : Evermore' d'Alyson Noël

Titre Éternels, tome 1 : Evermore.
Auteur : Alyson Noël.
Éditeur : Michel Lafon.
Date de parution : 2009.
Genre : Fantastique.
Résumé 
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman et un Saga, que j'ai lu étant plus jeune, vers quatorze / quinze ans, pendant ma période 'Vampire & Co'. J'adorais cette histoire et ses personnages créés par Alyson Noël. 

L'histoire est celle de Ever, âgée de seize ans, qui peut voir les auras des gens, entendre ce qu'ils pensent et connaître toute l'histoire de leur vie en les touchant, et cela depuis un terrible accident, qui a coûté la vie à sa famille. Comme elle essaie d'éviter les contacts avec les autres afin de tenir en bride ses étranges pouvoirs, on la regarde dans son nouveau lycée comme quelqu'un d'anormal. Mais tout change quand elle rencontre Damen Auguste, un très beau et riche jeune homme qui semble différent des autres. Lui seul a le pouvoir de faire taire le vacarme et l'énergie désordonnée dans la tête d'Ever, et lui reste insondable. Ever se sent attirée par le mystère de cet adolescent tout en s'interrogeant sur son identité réelle. La seule chose dont elle soit certaine sont les profonds sentiments qu'elle éprouve à son égard.  Ever découvre l'étrange maison de son amant, tapissée de portraits peints représentant Damen par d'historiques artistes comme Léonard de Vinci, Van Gogh ou Picasso, ou encore des livres célèbres tous dédicacés à Damen. Damen explique alors à Ever qu'il est immortel, et que c'est lui qui l'a sauvée lors de l'accident où toute sa famille a péri, en la rendant immortelle elle aussi. La révélation perturbe Ever, qui prend ses distances durant un moment.  Les aventures du jeune couple sont rythmées par les interventions de Drina, ex-femme de Damen maladivement jalouse de sa nouvelle relation. Elle tenta à plusieurs reprises de tuer chaque réincarnations d'Ever, mais son combat finit par lui coûter la vie.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire de Ever, car je me suis directement plongée dans son univers, dans son histoire. Malgré tout, j'ai trouvé que l'on avait beaucoup de réponses à nos questions, alors j'ai un peu peur de la suite des aventures de nos deux héros. Mais sinon, j'ai adoré lire ce roman, pleins de surprises et de rebondissements. 

Ever est une jeune fille de seize an, plutôt timide et en retrait par rapport aux autres - et cela encore plus depuis qu'elle a ses pouvoirs, qui sont plutôt incontrôlable. Je trouve que j'arrive super bien à m'identifier à elle - surtout à l'époque, car j'étais comme elle. Donc j'aimais voir que l'on peut ressentir les mêmes choses. Malgré tout, elle est au courant de toutes les pensées de ces camarades et elle a quelques amis fidèles depuis toujours. Mais cette dernière va être irrésistible attirée par le mystère qui entour Damen. Elle va commencer à le fréquenter et tomber amoureuse de lui, mais certaines révélations vont faire qu'elle s'éloigne de lui. Du coup, on a l'impression qu'elle réagit comme une gamine, même si elle cherche à se protéger.  

Damen est une jeune homme, riche et très mystérieux. En effet, il cache un lourd secret : il est éternel. Du coup, il a déjà beaucoup vécu et connait de nombreuses personnes. Malgré son côté bad-boy, il va se rapproche de notre héroïne pour lui faire savoir qu'il l'a sauvé de son accident et qu'elle est comme lui. Je le trouve plutôt adorable et protecteur, même si parfois, il réagit bizarrement, comme un vieux, alors qu'il fait encore jeune. Je suis, un peu comme l’héroïne, tombée sous le charme de ce beau Damen Auguste - avec un nom tellement sexy #Ironie. 

L'écriture de l'auteur est vraiment chouette et facile à lire, avec pas mal de descriptions comme je les aime. Du coup, j'ai tourné les pages sans vrai m'arrêter. 

Le point de vue d'Ever nous aide d'autant plus, car l'on est directement dans l'histoire, on vit dans elle. Et du coup, on s'imagine réagir. C'est à ce moment-là que tu te sens proche du personnage, car tu peux voir qu'elle réagit comme toi dans certaines situations. Cela a un côté rassurant. 

En général, un premier tome que j'ai vraiment adoré avec une héroïne attachant, un BoyBookFriend génial et un univers recherché, qui donne envie de lire la suite. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans cette saga, trop de tomes sans doute haha :p Cependant j'ai découvert la plume d'Alison Noël avec le roman "Il faut sauver Zoé", que j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est longue !! J'ai commencé au début de leur sorti, mais j'ai jamais lu le dernier ^^
      Oh je connais pas, je n'ai rien lu d'autre d'elle. Mais faudrait que je me laisse tenter :)

      Supprimer
  2. Coucou
    Il a l'air pas mal ^^ Je me lancerai peut-être dans cette saga je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te la recommande, je l'avais lu pendant ma période 'Twilight' et j'avais adoré comme tu peux le voir

      Supprimer
  3. Une série dont j'ai beaucoup entendu parlé et qui me tente de par le résumé et ton avis, j'attendrai de voir ton avis sur les autres tomes pour voir s'ils sont tous super ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ;) J'avais adoré à l'époque, même si je n'ai toujours pas lu le dernier tome ^^ Faudrait que je l’achète :p
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Cc ma belle je viens au news
    C'est le seul que j'ai apprécié de la série.
    Le deux j'ai commencé et est arrêté tellement je me suis ennuyée. Donc je n'est pas lu les autres.
    Mais il y a longtemps que je l'ai lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci d'être toujours aussi fidéle :)
      Ah xD J'ai aimé tous, m^me si j'ai pas lu le dernier, mais c'était y a longtemps comme toi

      Supprimer
  5. Même si l'histoire et les personnages sont niais et clichés au possible, j'ai comme toi été happé par l'univers présenté par l'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sur que c'est cliché ^^ Mais ouais, j'étais accro à cet saga à l'époque. Mais je n'ai d'ailleurs toujours pas lu le dernier tome :p

      Supprimer