'Ugly Love' de Colleen Hoover

Titre Ugly Love.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 5 Novembre 2015.
Genre : Romance. 
Résumé 
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Après avoir lu 'Maybe Someday' de Colleen Hoover, j'avais envie d'en découvrir plus sur cet auteur et notamment sur ses autres histoires et ses autres personnages. J'en attendais beaucoup sur ce roman et je n'ai - presque - pas été déçu. 

L'histoire est celle de deux personnages : Tate et Miles, qui sont totalement attirés. Mais Miles reste en retrait par rapport à leur relation. Il refuse de s'engager... Ce côté de l'histoire est écrite du point de vue de Tate. En parallèle de cette histoire, on retrouve la vie de Miles six ans auparavant avec son point de vue avec notamment une autre histoire d'amour entre Rachel et lui. Cela est assez bizarre dans un premier temps, car l'on ne comprend pas trop où veut en venir l'auteur. Mais rapidement, nous sommes plongés dans l'histoire de Tate et de Miles, sans trop prendre en compte son passé au départ. 

Tate est une jeune femme, qui aime son indépendance et le fait de venir vivre chez son frère au début du roman est gênant pour elle, surtout que son frère a un boulot, une vie avec des potes, notamment Miles. Mais elle va commencé à être attiré, obsédé par Miles, même si ce dernier l'a prévenu qu'il ne pourrait pas l'aimer. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, surtout que je m'identifiais facilement à elle : une fille timide, qui ne prend pas vraiment parti dans certain conflit, mais qui c'est ce quelle veut dans la vie. 

Miles est un pilote de ligne, qui est assez mystérieux. A vrai dire, si l'on n'avait pas son point de vue dans l'histoire - même six ans auparavant -, on ne comprendrait pas trop qui il est. Mais l'on sait très bien qu'il refuse de s'engager, parce qu'il a vécu quelques choses de grave. Je n'ai pas tout de suite cerné le personnage, mais quand j'ai su ce qu'il avait vécu, j'avais envie de l'aider, de lui faire un câlin.

La fin est juste extraordinaire en laissant parler l'imagination du lecteur, tout en l’orientant avec un épilogue merveilleux. Je suis trop fan de cette fin-là : juste assez, sans trop en dire. 

L'écriture de l'auteur est comme une mélodie encore une fois. On passe les mots, les phrases, les lignes, les paragraphes, les pages, les chapitres avec tellement de simplicité et de rapidité - aussi à cause du faite qu'elle nous rend vraiment accro. 

Je regrette juste que les chapitres du point de vue de Miles - six ans auparavant - sont écrits au centre de la page. Cela est super dure à lire... Je préfère franchement les textes justifiés, c'est beaucoup plus facile pour les yeux. 

En général, une belle histoire avec une relation originale qui se construit entre Tate et Miles, mais on a du mal à voir où veut en venir l'histoire au départ. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
MelieGrey.

6 commentaires:

  1. Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord avec ta critique. Agréable à lire, même si parfois on se mélange un peu.
    C'est un livre qui mérite d'être lu et découvert.

    Voili voilou
    À bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui oui totalement :)
      Je suis d'accord, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, cette histoire, ces personnages
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Et bien il a l'air troooop géniiiial !!
    Ta chroniiique est toop !! Ze l'adore graave !!
    Tu m'as hyper trop donné envie de lire le roman ^^
    J'ai hate de voir tes prochains articles
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je te le conseille ^^
      Je te le passerai si tu veux xD
      Merciiiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Salut,

    je découvre Colleen Hoover et j'ai litteralement craqué pour Ugly Love. L'histoire est tellement touchante que j'ai compris pourquoi pourquoi Tate s'accrochait autant (désespérément mais bon...) Il est attachant ce Miles! J'ai adoré le style d'écriture du passé de Miles - sous forme de poème - ça décrit le Miles d'avant, hyper amoureux, fleur bleue. D'ailleurs, la fin du livre sous forme de poème nous ramène ce Miles amoureux et fleur bleue. Les flashbacks et le présent sont liés au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, jusqu'au dénouement. Bravo Colleen Hoover, elle a une très belle plume. A lire et à relire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh tu m'étonnes, j'adore cette auteure :D Je l'ai d'abord découvert avec Maybe Someday, que je préfère d'ailleurs ♥
      Contente que cette auteure t'est plus :D J'espère que tu feras d'autre découverte d'elle ;)

      Supprimer