'Night Owl, tome 2 : Last Night' de M. Pierce

Titre Night Owl, tome 2 : Last Night.
Auteur : M. Pierce.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution :  5 novembre 2015.
Genre : Erotique, Romance. 
Résumé 
Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.
Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Après avoir lu un premier tome très chaud, je m'attendais au même genre d'histoire, même si l'épilogue du premier m'avait mis un doute. Et franchement, j'ai retrouvé la magie dans ce nouveau tome.

L'histoire continue avec Hannah et Matt. En effet, le roman, que Matt écrivait en secret, a été publié sur le site de fiction où ils se sont rencontrés avec Hannah. Mais ce n'est pas tout, le roman raconte l'histoire de leur relation - le premier tome de la Saga en gros. Matt ne supportant pas cette exposition médiatique, il va donc se faire passer pour mort - disparu - sauf que Hannah est au courant de sa survie. Leur séparation va être difficile, leur couple et relation va en partir, notamment avec l'apparition d'une autre femme dans la vie de Matt, Mélanie, et le rapprochement entre Hannah et Seth, le frère de Matt. 


Nous sommes complètement transporter dans cette histoire du début à la fin, sans jamais en détacher. En effet, le suspense, le secret entre les personnages, leur séparation, nous donne envie de les retrouver comme à la fin du tome un - avant l'épilogue, j'entends. 

Niveau sexe, il y a beaucoup moins de scène dans ce volet, mais elles sont deux fois plus longue et ultra-bien décrite, ce qui fait durer. Mais comme je lis cette romance pour être ainsi plus proche des personnages, cela ne me gêne pas vraiment. 

Puis alors, au niveau des émotions, j'ai été une véritable madeleine... J'ai beaucoup pleuré, à chacune de leur séparation - même si je savais qu'ils allaient se revoir. Franchement, je suis rarement dans cette état quand je lis un roman, j'avais l'impression de vivre dedans, d'être les personnages et d'avoir le cœur déchiré. Bref, boite de mouchoirs à porté de mains. 

Hannah est différente dans ce roman. En même temps, elle a refusé de partir avec l'homme qu'elle aime pour ne pas renoncer à sa vie. Donc elle joue la comédie auprès de sa famille à lui, à  elle - moins - et ces collègues de travail. Mais elle a toujours peur de faire une boulette, surtout quand le frère de Matt la drague pour coucher avec elle. Elle reste fidèle à  son amour, mais est aussi un peu tenté. Parfois, elle  est assez agaçante sachant que c'est elle qui a refusé d'aller avec Matt dans ce chalet. Malgré tout, j'ai bien aimé ce personnage encore une fois.

Matt est malheureux comme tout. Il n'aime pas être médiatiquement exposé. Malgré tout, il reste amoureux de Hannah, elle ne peut sortir de son esprit. Il pense à  chaque instant à elle, même quand Mélanie lui fait des avances. Mais il est agaçant  car il cache beaucoup de choses à Hannah... Matt reste quand même un personnage que j’apprécie beaucoup, qui me touche beaucoup. 

L’histoire se déroule toujours sous deux points de vue différents de nos deux personnages principaux. Du coup, nous connaissons rapidement les secrets que l’un à avec l’autre. On a tellement envie de se rapprocher d’un pour leur dire ce qu’il faut faire, qu’il faut qu’ils parlent pour permettre de commencer une relation sérieuse et à long terme. Puis en plus, ils sont moins ensemble, donc on voit se qu'ils cachent l'un à l'autre. 

L’écriture de l’auteur est vraiment une petite merveille. Mais il manque un peu de détails au niveau de l’entourage des personnages. J’aurai voulu plus de détails sur le physique des personnages ou de leur chambre, voir appartement. Mais sinon, super simple à lire et au niveau des actions – et scènes de sexe –, il y a beaucoup de détails. On imagine parfaitement nos personnages même dans leur intimité.

En général, un second tome réussi avec une histoire originale qui me fait chavirer le cœur. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh !
    Punaise j'avais déjà envie de le lire xD Mais ta chronique elle me fait troooooop enviiiiie !!!
    Elle est génialement tooooop !!!
    Hâte de voir les prochaines
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oh xD
      Merciiiiiiiii
      Dans la fin de semaine
      Bisous

      Supprimer