'Toujours Blonde' de Meg Cabot

Titre : Toujours Blonde.
Auteur : Meg Cabot (Traducteur: Josette Chicheportiche).
Éditeur : Hachette Roman.
Date de parution : 30 juin 2010.
Genre : Science-Fiction. 
Résumé 
Si Em pensait qu’il ne pouvait rien lui arriver de pire que se retrouver dans le corps du mannequin Nikki Howard, elle découvre qu’elle n’est pas au bout de ses peines ! Au retour d’une séance photos, elle fait la connaissance de Steven, le frère de Nikki, c'est-à-dire son frère maintenant ! Il lui annonce que leur mère a disparu et lui demande de l’aider dans ses recherches. Dans le même temps, elle apprend que Christopher, désespéré par la « mort » de Em, s’est mis en tête de venger son amie en détruisant le système informatique de Stark Enterprises. Comment, sans révéler la vérité à Christopher, à cause du contrat qui la lie à Stark Entreprises, lui faire comprendre que, derrière Nikki, se cache une fille tout aussi intéressante que Em ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
A la sortie du tome suivant, j'ai couru l'acheter. J'étais vraiment accro à cet auteur à l'époque, et le premier était vraiment un coup de cœur, donc je voulais continuer les aventures de Em/Nikki. 

L'histoire reprend quand Em est toujours dan le corps de Nikki. Elle continue à essayer de s'adapter, mais c'est de plus en plus dure avec son amour d'enfance - cinquième - et meilleur ami. Il va se mettre en tête de venger la "mort" de son ami... Il n'arrive pas bien à voir que c'est Em et elle ne peut pas lui dire directement qui elle est... D'un autre côté, elle va découvrir que sa mère - celle de Nikki - a disparu, c'est son frère - de Nikki - qui va lui apprendre. Elle va essayer de tout gérer, mais elle a de plus en plus de mal. Ce n'est pas facile d'avoir deux vies. 


Em doit se faire passer pour un mannequin alors qu’elle n’a pas du tout cet esprit. Elle va ainsi découvrir qu’être mannequin ne va pas être facile. De plus, sa vie privée devient très compliqué entre la relation avec ces anciens amis, sa famille et son copain, qu’elle apprécie beaucoup et les relations qu’elle a en tant que Nikki.


Une écriture bien sympathique et adapter aux enfants, qui viennent d’apprendre à lire. Les personnages sont assez classique, mais on est complètement plongé dans l’esprit d’Em et donc dans le corps de Nikki. Parfois comme le personnage, l’auteur arrive à nous embrouiller. Je trouve cela génial de ressentir les sensations du personnage principal.


En général, un roman que je recommande à des personnes qui aiment lire les Meg Cabot ou aux jeunes filles qui commencent à aimer lire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Blonde, tome 3 : Éternellement Blonde. 

4 commentaires:

  1. Bouh !!!
    Z'ai aussi adorééé ce deuxième tome !! :) il est vraiment génial
    Et ta chronique est top !!!! Z'en suis trooooop faaaan !!! Ze l'aiiiiiime !!!!!
    Z'adoooooore !!!!
    Ton blog est suuupeeeer !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
      Merciiiiiiiiiiiiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. cc enfin je viens a tes news

    je ne connais pas ce livre

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ;)
      Oui, tu connaissais pas le premier en même temps :p

      Supprimer