'La Sélection : Histoires secrètes - Le Prince & Le Garde' de Kiera Cass

Titre : La Sélection : Histoires secrètes.
Auteur : Kiera Cass (Traducteur: Madeleine Nasalik).
Éditeur : Robert Laffont.
Date de parution : 2014.
Genre : Dystopie. 
Résumé 
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
'La Sélection' de Kiera Cass

Le roman est un hors-série de la Saga 'La Sélection'. Après avoir lu la Saga est l'avoir moyennement aimé, je me suis lancée dans la lecture de ce roman-ci. Cela a été une révélation ! Le roman est divisés en trois partis : deux histoires en plus de bonus exclusifs.

Le Prince

La première histoire est le début de la Sélection - du premier tome - du point de vue de notre cher Prince Maxon. Tout d'abord, il y a la préparation de la Sélection et notamment les dessous politiques de cet événement. Le roi et père de Maxon met tout en oeuvre pour trouver une reine qui sera à la hauteur du trône comme l'est sa femme. On en découvre vraiment plus sur lui et notamment sur son coup de foudre et son combat pour America. Il va tenir vraiment tête à son père, et cela se voit vraiment dans cette histoire. Dommage qu'il n'y est pas eu la suite. 

Le Garde

L'histoire est celle de la Sélection du point de vue d'Aspen quand il arrive au palais en temps que garde. On en apprend un peu plus sur les dessous du palais - notamment sur les attaques de renégats, les relations entre garde et avec la famille royale et aussi la protection de l'Elite. On apprend aussi que Aspen surveille et prend soin de America. Il est complètement amoureux d'elle et a toujours espoir. Il voudrait pouvoir protéger America, meme du prince qu'il ne peut vraiment pas encadrer en photo. Même si à la fin, il semble vaincu par les sentiments de notre petit couple.

Bonus : Entretien avec l'auteur

L'entretien de Kiera Cass nous en apprend beaucoup sur la conception de l'histoire, les choix des noms, des caractères de ses personnages, mais aussi les inspirations qui l'ont aidé à construire l'histoire. Ainsi, l'on en découvre beaucoup plus sur l'auteur. 

Bonus : Autres

Il y a aussi les arbres généalogiques de America, Maxon et Aspen, mais aussi les notes de l'auteur sur son univers. Alors ces notes, c'est juste une révélation ! C’est tout ce qui manque pour pouvoir aimer la Saga - en dehors du manque de description. Cela nous permet de comprendre tout le petit monde de la Sélection, mais aussi le monde où évolue America et compagnie. Franchement, j'aurai voulu savoir cela avant de commencer 'histoire ! Avant les premiers chapitres ! Cela m’aurait vraiment aimer à rentrer dans le personnage de America, mais aussi dans l'histoire de la Sélection. 

Je dirais que j'aurai voulu connaitre aussi bien ce qu'il y a dans les bonus au départ, mais aussi le ressenti de Maxon pendant la Sélection. Je me serai peut-être moins énerver sur ses réactions, le pauvre petit Chou. Bref, je crois que je suis maintenant sous le charme de la Saga. 


En général, un roman que je conseille à ceux qui ont appréciés la Saga comme à ceux qui ont eu un coup de oceur. Cela permet de bien complété la Saga et de mieux la comprendre. 
'La Sélection' de Kiera Cass
'La Sélection' de Kiera Cass

4 commentaires:

  1. Bouh !

    Et bien dis donc tu as été charmée par le livre dit moi ^^ Ca valait le coup de faire le tour des librairies de la ville pour le trouver xD
    Comme toujours ton article est super et donne méga envie de découvrir le liiiiivre !!!!!!!!!
    Bref j'ai hâte de pouvoir le liiire ^^ (ouiiiiii xD)

    Robisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ouiiiiiiiiiiii totalement <3
      j'espère qu'il te plaira en tout cas
      RoBisous

      Supprimer
  2. je suis désolé je ne connais pas

    RépondreSupprimer