'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. MartinTitre : 'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois.
Auteur : George R.R. Martin (Traducteur: Jean Sola).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 1999.
Genre : Fantastique, Guerre. 
Résumé 
Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Bien sur, on a commencé on est curieux.

Après la mort du roi Robert Baratheon, le royaume des Sept Couronnes a sombré dans la guerre. Le fils putatif du roi Robert, le roi Joffrey Baratheon siège sur le Trône de Fer, conseillé par sa mère, la reine régente Cersei Lannister. Il est toujours promis en mariage à lady Sansa Stark, fille aînée de feu lord Eddard Stark, ancienne Main du Roi, convaincu de trahison et exécuté sur le parvis du Grand Septuaire de Baelor. Le fils aîné de lord Eddard, Robb Stark, vient d'être couronné roi du Nord et du Trident par ses vassaux nordiens et ceux de la lignée de sa mère, lady Catelyn Stark. Après avoir remporté de brillantes victoires dans le Conflans contre les Lannister, principaux soutiens au roi Joffrey, le Jeune Loup doit choisir avec précaution ses prochains mouvements. Ceci d'autant plus qu'à Hautjardin, lord Renly Baratheon, le plus jeune frère de feu le roi Robert, vient de se couronner roi avec le soutien unanime du Bief et des terres de l'Orage. Mais, alors que trois rois se préparent à l'affrontement, nul ne sait ce que trame lord Stannis Baratheon, l'héritier légitime du Trône de Fer, dans sa forteresse de Peyredragon. Pendant ce temps, la Garde de Nuit lance la plus grande expédition qu'elle ait jamais entrepris de mémoire d'homme en s'enfonçant en force dans la forêt hantée pour découvrir quels périls menacent le royaume. Mais, par-delà le détroit, la princesse Daenerys Targaryen, désormais veuve de son époux Khal Drogo et mère de trois dragons, doit entamer un long périple afin d'échapper à nouveau à ses ennemis...

Le style d'écriture est très dure au début, mais après l'on se prend dans l'histoire et l'on lit relativement vite la fin de l'histoire (on achète même les tomes suivants). L'auteur utilise beaucoup de description ce qui est appréciable pour moi, j'adore les romans très descriptif, cela me permet de mieux rentrée dans l'histoire. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et donc "Ouf" que j'ai vu la série avant sinon j'aurai été perdu complètement.

En général, une lecture longue et compliqué, mais une histoire extraordinaire. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Le Trône de fer, tome 07 : L'Epées de feu.
Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide.
Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos.
Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne.
Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux.
Le Trône de fer, tome 13 : La Bûche d'un roi.
Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen.
Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragon.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire