'Le Trône de fer, tome 1' de George R.R. Martin

'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. MartinTitre : Le Trône de fer, tome 1.
Auteur : George R.R. Martin (Traducteur: Jean Sola).
Éditeur J'ai lu.
Date de parution : 1 août 1996.
Genre : Fantastique, Guerre. 
Résumé 
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
J'ai voulu commencer à lire cette Saga 'Le Trône de fer' après avoir commencer à regarder la série 'Game of tThrones' qui n'est juste qu'une adaptation.

L'histoire est très originale. Nous découvrons vraiment un monde inédit, différent. L'auteur a vraiment su construire un monde avec de nombreuses personnages, de nombreuses intrigues qui sont résumé dans une grand histoire. Nous sommes dans un monde assez éloigné du notre aujourd'hui. On peut retrouver des références à l'histoire du moyen-âge avec la mentalité de l'époque des chevaliers avec une supériorité de l'homme sur la femme, les enfants et les esclaves, avec des références aux chevaliers, rois, seigneurs... (on peut retrouver nos cours de CM2, cinquième et de première année de droit dedans). La fin de ce tome n'est pas crashe, on s'attend plus ou moins à une fin comme celle-ci. Ce premier tome mets en place les choses pour la suite de la Saga en nous donnant beaucoup de mystère autour du trône de fer.

Le royaume des Sept Couronnes vit depuis près de quinze ans sous le règne du roi Robert Baratheon qui a mis fin à la lignée des Targaryen lors d'une rébellion qui vit la chute du roi Aerys II Targaryen. Depuis près de neuf ans, après la tentative de rébellion de lord Balon Greyjoy, le royaume est en paix et connaît la prospérité apportée par l'été le plus long connu de mémoire d'homme. Cependant, cette époque touche à son terme... Au-delà du Mur qui marque la frontière septentrionale du royaume, d'étranges événements annoncent la venue prochaine de l'hiver. Pendant ce temps, à Port-Réal, capitale du royaume, lord Jon Arryn qui fut la Main du roi Robert lors des quinze premières années de son règne, décède. Lord Eddard Stark, ami d'enfance du roi et seigneur suzerain du Nord est pressenti pour lui succéder, malgré son aversion pour les intrigues de la Cour. Mais un autre péril menace l'unité du royaume car, au-delà du détroit, dans les cités libres, les derniers héritiers de la dynastie targaryenne conspirent pour reprendre le Trône de Ferqui leur a été usurpé...Les personnages sont assez nombreux. Cela peut être dure et déroutant au départ, mais par la suite, on a les principaux et c'est plus facile. Les personnages sont supers biens décris, on imagine bien à quoi ils ressemblent, ce qu'il pensent, ce qu'ils ressentent. Chaque personnage a bien sa place dans l'histoire. Le fait que chaque parti commence par le nom du personnage nous permet de nous y retrouver dans l'histoire et ce découpage est original.

Le style d'écriture est très dure au début, mais après l'on se prend dans l'histoire et l'on lit relativement vite la fin de l'histoire (on achète même les tomes suivants). L'auteur utilise beaucoup de description ce qui est appréciable pour moi, j'adore les romans très descriptif, cela me permet de mieux rentrée dans l'histoire. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et donc "Ouf" que j'ai vu la série avant sinon j'aurai été perdu complètement.

En général, une lecture longue et compliqué, mais une histoire extraordinaire. 
'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
Le Trône de fer, tome 07 : L'Epées de feu.
Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide.
Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos.
Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne.
Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux.
Le Trône de fer, tome 13 : La Bûche d'un roi.
Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen.
Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragon.
'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 01' de George R.R. Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire