'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling

'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. RowlingTitre : Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Auteur : J.K. Rowling (Traducteur: Luc Rigoureau).
Éditeur : Gallimard Jeunesse.
Date de parution 1er octobre 2005.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?
Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l'âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d'adolescent à celui d'homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu'Harry ait eu à affronter. Mais, en dépit de ces épisodes tragiques, il émane du texte un sentiment général d'allégresse et de joie de vivre dû à l'humour, aux preuves d'amitié, aux scènes romantiques, à de nouvelles trouvailles poétiques de J. K. Rowling, mais surtout à la sérénité retrouvée de Harry qui reprend confiance en lui. Ce dernier se plonge également dans les souvenirs d'enfance de Voldemort. Il va ainsi mieux comprendre la personnalité de son adversaire car même cet être monstrueux possède une part d'humanité. Le sens des responsabilités et du sacrifice revêtent, ici encore, une dimension particulièrement importante.
Avec toujours ce mélange d'humour et d'art du suspense incomparable, J. K. Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé. Elle y met en place tous les ressorts du dénouement et donne des indices très clairs sur la trame du septième et dernier tome dont, rappelons-le, elle a déjà écrit le dernier chapitre depuis très longtemps.
'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling
On arrive bientôt à la fin de cette Saga.

L'histoire se base sur la sixième année de Hermione, Ron et Harry à Poudlard. On voit qu'une révolution est vraiment en route, malgré que le ministère de la magie est un peu retissant et mets des bâtons dans les roues de nos apprentis sorciers. On voit que dans ce volume tout s'accélère, on atteint bientôt la fin de la Saga.

Nous avons les deux clans qui se font voir de plus en plus dans le monde des sorciers. Mais il reste encore des zone d'ombre, mais le dernier tome sera la pour répondre à ces questions. 

Les personnages principaux ne sont plus des jeunes collégiens, mais sont des adultes qui s'affirment dans la révolte contre Voldemort. Certains personnages commencent à disparaître, d'autres changent de camps. Il faut enregistrer tous les personnages, leur placement dans l'univers.

L'écriture est la même que précédemment dans les premiers tomes. L'écriture reste la même. L'écriture est assez simple et assez descriptive. Cela nous permet de nous plonger dans l'histoire, même si les premiers chapitres sont un peu dure à comprendre, car personnellement je n'étais pas habituer à ce type de description, on dirait que l'on est éloigner du personnage principal, tout en étant à sa place. J.K. Rowling a écris un roman adapté pour les enfants, ce qui est pas mal en soit mais je trouve qu'elle a beaucoup plus de talent pour les livres pour adultes.Je n'ai as trop accrocher à cette univers. Je sais pas peut être qu'avoir un garçon en personnage principal c'est bizarre. De plus, il y a beaucoup de personnages. De plus, je trouve cela trop, je sais pas comment dire, mais trop facile à lire avec beaucoup trop de longueur, qui sont un peu inutile, qui complique l'histoire pour pas grand chose. Enfin, je dirai que le monde, l'univers de Harry Potter est compliqué avec un tas de questions, un tas de personnages... On sait toujours que des trucs simples vont toujours devenir compliqué.

En général, on a hâte de lire la fin de la Saga, parce que quand même on peut douter un tout petit petit petit petit peu de la fin. L'auteur pourrait dans une hypothétique situation tuer Harry et les autres personnages principaux.
'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling
'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling
'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling
'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling
'Harry Potter, tome 6 : 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' de J.K. Rowling

Aucun commentaire:

Publier un commentaire