'Révélation' de Stephanie Meyer

'Révélation' de Stephanie Meyer
Titre : Révélation.
Auteur : Stephanie Meyer (Traducteur: Luc Rigoureau).
Éditeur : Black Moon.
Date de parution : août 2008.
Genre : Romance, Fantastique. 
Résumé 
"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre.'
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. 
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fais son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?
'Révélation' de Stephanie Meyer
Après avoir lu les trois premiers tomes de la Saga 'Twilight', je pense pas trop être déçu du dernier, vu que l'on sait presque tout ce qui va se passer et vu que l'on est accrocher aux personnages.

L'histoire débute avec le mariage de Bella et Edward les deux âmes sœurs depuis le premier tome. Ce mariage est juste magnifique et il est suivis d'un super voyage de noces, qui va viré au cauchemar... Bella est enceinte d'Edward et meurt peu à peu... Edward n'accepte pas le bébé, Jacob non plus. Mais Bella souhaite le garder... Ils vont tout mettre en oeuvre pour la sauver et conserver le bébé. Finalement, Renesmée, le bébé d'Edward et Bella va survivre et est etre accepter de tous et même plus. Bella va devenir un vampire transformé par Edward. Mais la famille va encore être menacer par les Volturi, qui croient que Renesmée est un nouveau né. Une guerre se profile, mais va finalement pas avoir lui grâce aux pensées et aux visions d'Alice. Et ils vécurent heureux la fin quoi...

Les personnages évoluent beaucoup surtout Bella et Edward qui deviennent parents et Jacob qui devient vraiment très proche de Renesmée. Après, l'on découvre que le monde de vampires crées par Stephanie Meyer regorge de secrets et est très vaste, plus vaste que ce que l'on peut imaginer. Un tas de vampire de différentes sortes, de différents continents font leur apparition pour se lier avec les Cullen et les loup garous pour en cas de guerre vaincre les Voluti. 

Ce dernier tome clôture bien la saga vu que tout le monde est en sécurité et est heureux. 

L'écriture de Stephanie Meyer est toujours aussi descriptive. L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire, avec de grandes descriptions. Dans ce tome, elle arrive à nous montrer le temps qu'il passe sans faire de longueur ce qui est une prouesse comparativement à certains romans. On arrive à ce plonger facilement dans ce monde, au milieu des personnages dans la tête de Bella. On ressent vraiment ce qu'elle ressent. De plus, elle a divisé le dernier tome en trois livres dont un est écris avec le point de vue de Jacob et je trouve cela vraiment enrichissant pour mieux comprend le personnage de Jacob. 

En général, une bonne fin de Saga même si mon préféré restera 'Fascination', donc le premier tome.
'Révélation' de Stephanie Meyer
'Révélation' de Stephanie Meyer
'Révélation' de Stephanie Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire