'Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu' de Richard Castle

'Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu' de Richard CastleTitre : Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu.
Auteur : Richard Castle (Traducteur: Évelyne Châtelain).
Éditeur City Editions.
Date de parution : 15 juin 2011.
Genre : Policier. 
Résumé 
La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan.
Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l?enquête. D?autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble?
Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent sur la piste d?un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres.
Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !
'Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu' de Richard Castle
Encore une enquête pour Nikki Heat et Rook. L'enquête n'est pas très développé et les événements s'enchaînent très vite. Et bien sur le dénouement se fait dans les tous derniers chapitres.

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l'enquête. D'autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble... Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent sur la piste d'un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc!

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. Le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc.  La relation entre Nikki et Rook évolue un peu. Mais l'on reste dans la ressemblance avec la relation de Kate Beckett et Richard Castle dans la série Castle. Malgré cela, Nikki et Rook ont une relation qui évolue plus rapidement. 

L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde. 
'Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu' de Richard Castle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire