'Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur' de Richard Castle

'Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur' de Richard CastleTitre : Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur.
Auteur : Richard Castle (Traducteur: Évelyne Châtelain).
Éditeur : City Editions.
Date de parution : 10 novembre 2010.
Genre : Policier. 
Résumé 
Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
suspense, humour, action et romance.
Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l entourage de l homme d affaires assassiné, la police
enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi. 
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l ombre...
'Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur' de Richard Castle
Le scénario est basé sur un meurtre, mais l'on a aussi l'histoire qui va autour avec l'équipe de Nikki Heat l'enquêtrice et de son ac colite de journaliste. Le roman n'est pas très original, mais pour les fans de Castle (série TV), c'est un bon bouquin avec des signes à la série, qui sont pas mal.

Le titre du livre fait référence à une vague de chaleur qui a frappé la ville, mais aussi à l'attraction qu'il y a entre les deux personnages principaux, ainsi que le nom de famille du personnage. Le protagoniste de Castle est Lieutenant à la Criminelle de New-York et se nomme Nikki Heat. Elle est décrite comme très belle, difficile et engagée dans son boulot quand elle est sur une affaire. Nikki Heat est très compétente dans son travail et est le chef d'une équipe de fins enquêteurs. Le patron de Nikki Heat, le commissaire, lui attribue Jameson Rook, un journaliste, pour la suivre sur ses enquêtes afin de faire des recherches pour son article. Rook se révèle être un défi à relever car il a un esprit différent de celui des enquêteurs.

Bien que Nikki Heat déteste Rook au début, elle sent ensuite une force d'attraction qui l'attire à lui. Elle sent la chaleur entre eux. Elle tente de gérer son travail professionnel, ainsi que ses propres sentiments pour celui qui la suit comme son ombre. Dans son travail,Nikki Heat doit creuser le cas d'un millionnaire de l'immobilier qui est mort après être tombé d'un toit. Sa veuve a été attaquée mais a survécu à l'affrontement. Toute l'action est définie dans le contexte d'une vague de chaleur meurtrière qui a frappé la ville.

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. Le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc. 
 
L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde. 
'Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur' de Richard Castle
'Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur' de Richard Castle
Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu.
Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer.
Nikki Heat, tome 4 : Cœur de glace.
Nikki Heat, tome 05 : Mort Brûlante.
Nikki Heat, tome 06 : Colère ardente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire