'After' - Saison 2 de Anna Todd

'After' - Saison 2 de Anna ToddTitre : After - Saison 2.
Auteur : Anna Todd.
Éditeur Hugo & Cie.
Date de parution : 5 février 2015.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
'After' - Saison 2 de Anna Todd
Après avoir lu et adoré le premier tome, je me suis empressée d'acheter le second pour le lire et continuée à suivre les aventures et les histoires du couple formé par Tessa et Hardin.

Dans cette seconde histoire, Tessa et Hardin essayent de surmonter leur problème. Tout d'abord, la trahison de Hardin, qui a fais un pari dans le dos de Tessa de coucher avec elle et de le prouver à sa bande d'ami. Tessa va rompre pour revenir, car elle revient toujours, elle aime beaucoup Hardin. Cela va se passer lorsque la mère de Hardin est là pour Noël et que Tessa n'a nul par où aller, car sa mère (de Tessa) supporte mal l'idée que sa fille soit amoureuse d'un mec comme cela. Mais après un temps, une nouvelle dispute et rupture va arriver, car Hardin est ultra jaloux et Tessa va un peu le provoquer. Ce dernier va partir. Mais il essayera par la suite de la récupérer, mais cette derniere va sortir avec Zed (elle ne couchera pas avec lui).

Dans ce nouveau tome, Tessa veut changer pour plus plaire à Hardin, même si celui-ci l'aime comme elle est. Elle va jouer avec le feu en participant notamment à une soirée des amis de Hardin et changer de style encore plus. Mais elle doute aussi beaucoup d'elle, car elle a toujours ses rêves de petite fille comme le mariage, alors que Hardin ne veut pas se marier, ni avoir d'enfants, comme il le dit lors d'un babysitting à un jeune enfant.

Hardin essaye de changer, mais le changement est difficile, car Tessa ne lui laisse pas assez de temps. Mais dès qu'il y a des problèmes, soit il devient violant, soit il se bourre la gueule... Une chose est sure, il ne veut pas a perdre, car il l'aime et on le voit quand l'on a son point de vue.

La fin (je parle des 300 dernières pages quand même) est juste atroce et une vraie torture pour le lecteur... Ils sont séparés et refusent de se remettre ensemble, alors qu'ils s'aiment encore... Heureusement à la fin, Hardin va faire un pas vers Tessa pour lui prouver son amour éternelle. Mais un nouveau personnage va faire son apparition... Cela nous donne envie de lire la suite.

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, pas trop de mots crus dans les pensés de Tessa, mais plus dans le langage de Hardin. On arrive à penser comme Tessa, à vraiment rentrer dans le personnage de Tessa. Dans ce second tome, nous avons aussi le point de vu de Hardin et l'on découvre qu'il est vraiment torturé, qu'il n'a pas confiance en lui, qu'il doute toujours. Je trouve cela bien que l'auteur arrive à nous montrer les deux points de vu, cela enrichit vraiment la lecture. 
'After' - Saison 2 de Anna Todd
'After' - Saison 2 de Anna Todd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire