'After' de Anna Todd

'After' de Anna ToddTitre : After - Saison 1.
Auteur : Anna Todd (Traducteur: Marie-Christine Tricottet).
Éditeur Hugo Roman.
Date de parution : 2 janvier 2015.
GenreÉrotique. 
Résumé 
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.
'After' de Anna Todd
J'ai entendu parlé de ce roman, cette fiction partout dans les médias lors de sa sortie en janvier 2015. Je suis tombé dessus dans une librairie et après avoir lu le résumé de la quatrième de couverture, je l'ai acheté. 

L'histoire est basé sur une narratrice étudiante, qui va rencontré le grand amour dans son université à la rentrée. Mais cette relation va la mettre en danger notamment pour sa relation avec son petit ami Noah, puis sa relation avec sa mère qui n'accepte pas que sa "petite fille" sorte avec un mec comme cela. A côté de cela, elle va commencé ses études en anglais et trouve une stage grâce à Hardin et son père notamment dans une maison d'édition. 

Tessa est une jeune étudiante de dix-huit ans, sagesse et innocente. Dans sa vie, elle prévoit tout, elle mets des alarmes pour tout ce qu'elle doit faire. Sa vie est déjà programmer à l'avance. Sa mère trouve cela totalement normale, ce qui la rassure vu qu'elle n'a plus de père depuis un moment, il est parti. Et sa relation avec Noah est très sage, ils ne sont jamais aller loin du point de vie sexuelle. Mais avec sa rencontre avec Hardin, elle change totalement ou presque. Elle est attiré par lui et se livre à une relation sexuelle, puis amoureuse avec lui. 

Hardin est un étudiante, un peu rebelle (il appartient à une fraternité pour embêter son père). Ce jeune homme passe son temps à faire la fête (sans boire), couche avec toutes les filles du campus. Mais avec Tessa c'est différent, il est réellement attirer par elle. Malgré son humeur changeant, il essaye une relation avec Tessa. Cette dernière l fait changer, e fait devenir gentil. Il est ultra-protecteur envers elle, au point de lui mentir pour pas la blesser au risque de la perdre. Ces amis sont assez spéciaux et agaçant pour ma part... Ils sont toujours là pour essayer de le séparer de Tessa, notamment Molly qui est une personne qui drague tous les mecs et qui veut Hardin pour elle. 

La relation entre Tessa et Hardin évolue peu à peu durant tout ce premier tome. Sachant que la relation s'accélère dans les vingt-cinq dernier chapitre (à partir du moment où il couche ensemble). Ils s'installent même semble pour se prouver leur amour (ce que n'approuve pas du tout la mère de Tessa). De plus, Hardin accepte un peu plus de voir son père et sa future belle-mère grâce à Tessa. Il change pour elle, elle change pour lui.

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, pas trop de mots crus dans les pensés de Tessa, mais plutôt dans le langage de Hardin. On arrive à penser comme Tessa, à vraiment rentrer dans le personnage de Tessa. 

J'ai lu ce livre en une journée, j'ai acheter le second tout de suite après tellement j'ai adoré...
'After' de Anna Todd
'After' de Anna Todd

4 commentaires:

  1. Ça fait un moment que me dis qu'il va falloir que j'achète ce bouquin, et tu me confortes dans cette idée! Maintenant que j'ai lu ta chronique, je regrette tellement de ne pas l'avoir sous la main! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui : Il est génial et j'espère qu'il te plaira vraiment ;)

      Supprimer
  2. Coucou ça va ?

    OLALALA GROS COUP DE COEUR POUR CE LIVRE :O
    Tu avais raison c'est addictif ^^

    Voici mon avis :
    http://leslecturessucrees.com/2016/02/27/after-saison-1-anna-todd/

    J'ai rajouté ton lien :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ca va et toi ?
      J'en étais sure !! Il rend vraiment, vraiment accro en plus :)
      Bisous

      Supprimer