'Regarde-moi' de Sylvia Day

'Regarde-moi' de Sylvia DayTitre : Regarde-moi.
Auteur : Sylvia Day (Traducteur: Agathe Nabet).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2 mars 2013.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tournant cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour foi qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point....
'Regarde-moi' de Sylvia Day
Bien sur comme j'ai accroché au premier tome, j'ai directement enchaîner avec celui-là. Oui, c'est une de mes sagas coup de cœur. Puis je me suis attaché à nos deux personnages Eva et Gideon.

Dans ce second tome, les deux personnages vont essayé de cohabiter, de vivre une vie de couple. Mais celle-ci va être tout d'abord perturber par les secrets que cache Gideon à Eva. Puis il y a les cauchemars que fait Gideon toutes les nuits, qu'il refuse de lui raconter. De plus, il y a l'arrivée de l'ex fiancé de Gideon, Corinne et l'ex de Eva Brett, une star du rock, qui va lui déclarer sa flemme dans une chanson en plein public. Tout cela va bousculer le couple, mais grâce à leur relation forte et passionné, mais aussi au sexe, ils vont surmonter tout cela horizontalement, verticale, ou dans toutes les positions (oui j'ai pas pu m'empêcher de faire une allusion #perverse). Ainsi, la relation entre les deux personnages va connaitre des hauts et des bas. Mais ils se retrouvent toujours et l'on voit évoluer leur relation vers différents compromis. 

Eva va un peu plus se laisser mener et dominer au lit par Gideon, car elle l'aime et veut lui faire plaisir, mais elle garde quand même son caractère et lui désobéit relativement souvent (oui quelque porte claque). Quand à Gideon, il essaye de s'ouvrir à Eva, mais il veut aussi la protéger. Le lecteur se pose donc beaucoup de questions sur lui, et l'auteur en dévoile trop peu. Mais ce personnage reste quand même très chou (désolé pour sa virilité) avec Eva.

L'auteur est toujours aussi détailler dans ses descriptions. Elle nous donne aussi beaucoup de bonheur dans les scènes érotiques, mais celui-ci sont très romancer comme tout le roman. Elle arrive à faire de son roman, un roman érotique avec une réelle histoire d'amour au milieu, mais si celle-ci prend beaucoup de place pour les deux personnages qui ne peuvent se passer de cela. Sylvia Day est très "sadique" avec ses lecteurs, car elle laisse beaucoup traîner, mais en même temps, elle arrive à nous captiver jusqu'à la fin. Il n'y a pas de longueur dans son roman. 

La fin nous donne envie de lire la suite. On a l'impression de pas tout savoir sur l'histoire des deux personnages. De plus, leur amour n'est pas encore au beau fixe.

En général, j'ai aussi beaucoup apprécier ce deuxième tome et j'enchaîne avec le troisième (oui j'avais acheter les trois à la suite).
'Regarde-moi' de Sylvia Day

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire