'Le Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence'
dAndrzej Sapkowski

Titre : Le Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence.
Auteur : Andrzej Sapkowski.
Éditeur : Bragelonne. 
Date de parution 2019.
Genre : Fantasy.
Résumé 
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. 
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. 
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


Un second tome qui me tardait de découvrir, car j'ai déjà vu la saison une, mais aussi la deux sur Netflix. Du coup, j'aimerai rattraper mon retard et attaquer le quatrième tome avant la sortie de la troisième saison. Pour l'heure, je me suis vraiment bien aventurée dans ce second volet...

L'histoire continue de suivre Geralt de Riv, un sorceleur, qui essaye de mener sa mission sans faillir dans un monde que l'on découvre de plus en plus hostile. Mais surtout, il n'a pas grand espoir en ses prochains, ni en son univers. Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner une nouveau sens à son existence et peut-être va-t-il enfin trouver un but dans sa vie...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire et dans l'univers de l'auteure. Il faut dire que j'ai vu la série sur Netflix, il y a un mois seulement. Cela aide à se rappeler des principaux généraux de la Saga. Cependant, je trouve que ce tome, même si le rythme est relativement lent, pose une nouvelle fois bien les bases de l'univers du sorceleur. J'attends juste que les aventures démarrent un peu plus et qu'il y est plus d'action. L'introduction devient un peu longue à mon goût... 

Néanmoins, les derniers chapitres nous donnent vraiment envie de sauter sur la suite et de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles aventures. Le troisième tome est déjà dans ma PAL, je prévois de le lire, au plus tard, cet été. 

Concernant les personnages, une nouvelle fois, je me suis particulièrement attachée à Geralt de Riv, le sorceleur, car on suit vraiment ses aventures. Certes, il reste mystérieux et ne se confit pas facilement. Cependant, on voit, dans son attitude et ses faits et gestes, qu'il est un homme fidèle, déterminé et surtout très posé. J'admire vraiment cela. Mais comme cela est dans la continuité du tome un, il n'y a rien de vraiment surprenant. Néanmoins, vu ce que j'ai vu dans les derniers chapitres, je m'attends à quelque changement sur son caractère par la suite. J'espère découvrir cela dès le prochain tome.

A côté de lui, il y a un certain nombre de personnages qui gravitent. Cependant, comme nous ne les suivons pas réellement, je ne me suis pas attachée à eux. Je ne sais pas si j'attends des changements de ce côté-là par la suite, ou, si au contraire, j'aime bien suivre un seul personnage en le découvrant sous toutes ses facettes.

Le style de l'auteur, comme pour le premier tome, je trouve que la plume de l'auteur est plutôt accessible pour un point de vue omniscient. Je pense lire d'autres romans de cet auteur après avoir fini cette Saga.

En général, un second tome sur la même longueur d'onde que le premier : ils introduisent bien la Saga, mais j'en attends beaucoup plus dans les prochains tomes.
Le Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes.
Le Sorceleur, tome 4 : Le temps du mépris.
Le Sorceleur, tome 5 : Le baptême du feu.
Le Sorceleur, tome 6 : Le tour de l'hirondelle.
Le Sorceleur, tome 7 : La dame du lac. 

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente vraiment beaucoup depuis des années ! J'espère vraiment pouvoir la découvrir sous peu :)

    RépondreSupprimer