Lecture en cours


Titre La Confrérie de la dague noire, tome 17 : L'Amant Déchiré.
Auteur : J.R. Ward.
Éditeur : Milady.
Date de parution 17 juin 2020.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. 
De toute la vénérable histoire de la Confrérie, un seul mâle a été banni - mais la folie de Mheurtre n'a laissé aucun choix à ses frères. Hanté par le souvenir de la femme qu'il n'a pas pu sauver, il est de retour à Caldwell pour redresser un tort ancien. Son chemin croise alors celui du docteur Sarah Watkins, qui doit elle-même faire face à une vérité difficile : l'homme qu'elle aimait et a perdu a mené à bien des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Tandis que le désir s'empare d'eux, Mheurtre et Sarah pourront-ils construire un avenir malgré le gouffre entre leurs deux espèces ? Et Mheurtre reviendra-t-il auprès de ses frères... ou finira-t-il sa vie en solitaire ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit
La Confrérie de la dague noire, tome 17 : L'Amant Déchiré.


Titre La forme de l'eau.
Auteur : Guillermo Del Toro et Daniel Kraus.
Éditeur : Hardigan.
Date de parution 27 avril 2018.
Genre : Romance, Fantastique.
Résumé 
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale. 
Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie prisonnier d’une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l’espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique – elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre. 
Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s’en emparer. 
Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l’aide d’une collègue qui souffre du racisme ambiant et d’un voisin malchanceux qui n’a plus rien à perdre, elle met au point un plan d’évasion. Mais Strickland ne l’entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l’affaire… 
Le fantastique, la romance et l’horreur s’entremêlent dans une histoire d’amour obsédante et tragique, qui a remporté le Lion d’or du meilleur film à la Mostra de Venise en 2017.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Laurent Hrybyk GIF

14 commentaires:

  1. Cc Merci de m'avoir envoyés ta Newletters.

    RépondreSupprimer
  2. Alors honnêtement j'ai pas accroché pour le livre, mais parcontre le film et le BO est une petite tuerie.

    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le film et j'ai eu un coffret avec les livres, donc voilà je me lance. Pour le moment, je préfère le film
      Bisous

      Supprimer
  3. Cc
    Je viens aux news

    Je suis resté qu'au premier tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh pourquoi ? Je les ai tous lu, car j'avais bien aimé les films :p

      Supprimer
  4. Salut ma belle. Est ce que tu connais "la trilogie italienne" ? C'est une trilogie érotique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss,
      Non, je ne connais pas :p C'est de qui ? C'est quoi l'histoire ? ;)

      Supprimer
  5. J'attends ton avis pour me lancer ou pas

    Bisous bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la série mais l'épaisseur des pavés me bloque pour l'instant ! Mais bon, j'ai déjà les premiers tomes dans ma PAL, j'espère trouver le temps de me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ! Au début, je me suis dis que cela allait être horrible ! Mais en faite, le style d'écriture est assez simple et rend accro ! Donc je continue à les lire :)

      Supprimer
  7. Ne résumé de ce livre ne m'attire pas trop, mais j'en entends tellement parler que je me dis que je devrais le lire pour avoir un avis propre a moi

    RépondreSupprimer