'Close-up, tome 8 : Colin' de Jane Devreaux

Titre : Close-up, tome 8 : Colin.
Auteur : Jane Devreaux.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution : 2022.
Genre : Romance. 
Résumé : 
Lorsque Colin rencontre Arava, il s’éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d’architecture, vit en coloc avec Sally qu’elle materne, s’aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l’empêcher de trouver sa propre voie. 
Commence alors entre eux une relation sensuelle qui semble les satisfaire. Sauf qu’Arava cache sa nudité à Colin, tout comme elle dissimule leur liaison à ses proches. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n’y fait, le mystère s’épaissit.


Un huitième tome que je voulais découvrir pour pouvoir conclure cette Saga au mois de février. Et j'ai eu du mal à quitter les personnages, même si je suis contente de cette fin... 

L'histoire est celle de Colin, qui va faire la rencontre d'Arava lors de leur premier jour à l'université. Elle poursuit des études d’architecture, vit en coloc avec Sally qu’elle materne, s’aventure dans des jeux intrépides et veut s'affranchir des contraintes familiales et sociales. A contrario, Colin est constamment comparé à Josh au point de l’empêcher de trouver sa propre voie. Ils vont alors entamer une relation sans savoir où ils vont tous les deux... 

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Le schéma commence à être connu au bout d'autant de tomes, mais cela ne m'a pas empêché d'apprendre à connaître les personnages et leur histoire, et surtout d'apprécier ma lecture. Il y a toujours une dose d'originalité qui nous permet de vraiment nous concentrer sur cette nouvelle histoire. 

Puis, la fin est attendu, même si je suis très triste de quitter l'univers de l'auteure et ses personnages qui m'ont fait passer des merveilleux moments de lectures en février.

Du côté des personnages, Arava est en études d'architecture. Même si elle materne beaucoup Sally, elle veut profiter de cette nouvelle ville pleins de libertés. Lorsqu'elle rencontre Colin, elle ne sait pas vraiment dans quoi elle s'engage, pourtant elle sait qu'il est différent. J'ai vraiment apprécié le caractère d'Arava. Et je dois dire que son histoire m'a également énormément touchée. Tu l'auras compris, ce fut une de mes personnages préférés avec Sandre.

Pour Colin, c'est différent. J'ai mis plus de temps à m'attacher à lui, car je ne savais pas vraiment ce qu'il avait vécu. Mais au fil des pages, il a réussi à me charmer et j'ai vraiment apprécié son histoire comme pour Arava. Il n'est pas mon personnage préféré, mais je pense qu'il mérite totalement Arava. 

Le style d'écriture est toujours le même comme j'apprécie depuis le début de la Saga. Et je lirais d'autres romans de l'auteure sans hésitation. J'ai déjà hâte d'en découvrir d'autres.

En général, un huitième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai du mal à quitter tous ses personnages et cet univers que j'ai tant apprécié. 

2 commentaires: